Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onduleur MGE Pulsar Evolution 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 14:45 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai récupéré un onduleur de la marque MGE, modèle Pulsar Evolution 800 au format 1U.

Après plusieurs vérifications, je constate que le relai (RL 1 sur la photo) n'est pas alimenté, hors à première vue c'est lui qui permet de fonctionnement de tout l'onduleur.
J'ai suivis du regard et avec mon voltmètre la tension dans un petit bout d'alim mais j'ai perdu le fil et je n'arrive pas à m'y retrouver.
En tout cas, ce dont je suis presque sûr, c'est que cette alim est en panne.

Le pont redresseur est Ok. 10v continu en sortie, mais après, ça se complique. On passe sur un pcb double face avec des cms un peu partout ....

Il y a une réf sur la carte, mais je n'ai rien trouvé avec : MGE LE3J - 34007048XD_1FA

--

La zone d'alim :

Attention, la photo suivante est renversée afin de respecter le sens d'implantation de la photo du dessus:

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 00:49 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Ce sujet n'inspire personne ?

Une idée sur un site où je pourrai trouver les schémas ? Pas évident de travailler au visuel la dessus.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:20 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Je pense que cette petite alim fait le test de la présence tension.
Quand le 220V est présent, la tension est convertie en info via les opto coupleurs à coté puis cette info est transmise de l'autre coté à la partie qui commande le relais.

Je pense qu'il faut verifier les transistors cms du doté de la petite alim puis les opto.

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 23:01 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
Par contre, comment vérifier des optocoupleurs ? Et pour les cms, vu la taille, comment puis-je m'y prendre sans tout détruire ?

Cordialement.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 08:36 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Pour les optos, mesure en fonctionnement obligatoire AVEC TOUTES LES PRECOSSIONS NECESSAIRES du fait de la présence du secteur.
Si la diode d'un coté est alimentée, le transitor de l'autre doit être passant.

Pour les CMS, avec un fer conventionnel à pointe fine et un peu de dextérité, ça se fait sans trop de pb.

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Bonjour.

Merci encore pour ces renseignements. Je suis plutôt habitué à la soudure, mais je ne connais pas bien les optocoupleurs, je prendrai les précautions nécessaires, je travail presque toujours sous tension.

Par contre, sans schéma et par manque d'expérience, j'ai beaucoup de mal à discerner les transistors qui pourraient être en cause. Juste pour vérifier que je ne me sois pas tromper dans mon évaluation (VZ8/VZ9), pouvez-vous me confirmer les transistors que vous suspectiez ?

Merci par avance.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:56 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Oui, je commencerais par controler ceux la puis ceux qui sont à priximité du relais.

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:55 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Up !

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le cas de l'onduleur, mais promis je m'en occupe et je poste mes retours !

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:58 (2013)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800 Répondre en citant

Bon.
J'ai passé mon après midi sur cet onduleur.
Les transistors CMS semblent Ok. J'ai mesuré 2v et 0.8v sur les deux optocoupleurs.
Les optos en eux même sont ok du côté de la diode .. bref, je ne sais pas où chercher, surtout sans schéma.
Je laisse tomber, il va partir à la déchetterie à moins qu'un ultime conseil ne vienne m'éclairer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Onduleur MGE Pulsar Evolution 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation