Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne de démarrage pioneer vsx 521 K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean_Oh
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau, donc je fais une petite description, je suis étudiant en seconde année de GEII à l'iut de tarbes, j'ai 19 ans.

Voila mon problème :Un amis à moi a fais chauffé son amplis en y mettant 4 baffle ( le pioneer vsx 521 K ), mais il a oublié de lui mettre le ventilos au dessus et bien sur il a trop chauffé, et maintenant lorsqu'il l'allume, on entends les relais faire " clic " mais après quelques seconde, il s'éteint. Il m'a demandé si je pouvais lui réparer mais je n'y arrive pas après des vérification des carte, j'ai trouvé les schémas sur internet mais aucune solution, il n'y a aucune trace de condo qui aurait éclaté. Est que certain aurait eu le même problème ou si quelqu'un aurait une solution, pour savoir d'ou le problème vient. Merci d'avance ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

ça me rappele des souvenirs ça, j'étais en GEII dans les années 90-92.... Mr. Green
Bon toi tu étais, heu... pas arrivé....

Je pense que l'étage de sortie d'un des ampli à dégagé....
C'est un ampli en discret donc comment par controler les transistors de sortie.
Il est tombé en panne en fonctionement pendant la soirée?

Ceci peut peut-être t'aider:
http://electronicshelponline.blogspot.fr/2013/05/pioneer-vsx-821-k-vsx-921-…

Jean_Oh
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:50 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

Oh pas encore non !!

Il est tombé en panne en pleine soirée, il y a mis 2 enceintes de plus, et ça a pétait au bout de 20 minutes, 

je vais aller voir ça et je te dis quelque chose Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:35 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

Donc ya de bonnes chances que l'étage de sortie ait cassé sur une des 2 voies...

Jean_Oh
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:04 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver la panne, je vais essayer de voir dans la semaine avec les instrument du labo de l'iut si c'est bien l'étage de sortie

Merci pour les réponses Smile

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:04 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

"Je n'arrive pas à trouver la panne" ça veut dire quoi???
Tu as testé les transistors de sortie au multimetre?
Tu as vérifié les tensions d'alim de l'ampli?
Tu as regardé si tu avais une composante continue au niveau de l'étage de sortie?

Jean_Oh
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:19 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

Non mais je suis juste mal exprimer !!! Je suis en train de regarder sur l'ampli la, les tension d'alim de l'ampli sont bonnes, Je vais regarder les transistors la, et par contre pour vérifier la composante continue de l'étage de sorti je prend directement sur les bornes des bafles ? Enfin directement sur les bornes speakers ?

Désolé question débile mais je préfère m'assurer

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:43 (2013)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K Répondre en citant

Vu que le relais de protec en sortie ne colle surement pas, tu risques de ne pas mesurer grand chose sur les sorties HP.
Il faut mesurer avant le relais de protec qui est en général juste avant les fils des sorties HP.

DWill12
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:14 (2015)    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour je rencontre actuellement exactement le même problème sur le même ampli et je voulais savoir s'il était possible d'avoir un coup de pouce. Lorsque j'allume l'appareil il s'éteint de suite comme s'il se mettait en sécurité. Les 5, 6 premières fois lorsque je l'allumais un petite fumée sortait de l'ampli mais plus maintenant. J'ai regardé un petit peu à l'intérieur rien n'a l'ai d'être cramé pourtant... Si je pouvais avoir quelques indication sur quoi faire ça serait top :) Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Panne de démarrage pioneer vsx 521 K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation