Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldopoker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne trouve pas de solution ailleurs.

Voilà, j'ai une TV Panasonic TX-P42C2E depuis 3 ans.

Depuis un mois je ne reçois pas les chaînes correctement, l'image se fige ou saccade.

J'ai testé sur plusieurs câbles antenne, plusieurs prises d'antenne, 2 boîtiers TNT un avec câble d'antenne et l'autre avec câble HDMI = toujours le même problème.
Pour confirmer la panne j'ai fais les mêmes tests avec une autre TV, l'autre TV fonctionne correctement quelque-soit la connexion.

Il semblerait que se soit un problème de carte, pourriez-vous me donner la ou les références des cartes qui seraient à changer pour ce genre de problème (si ce dernier a bien été expliqué) et éventuellement leur prix ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Dernière édition par goldopoker le Ven 15 Nov - 21:52 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goldopoker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Bonjour,
J'ai démonté ma TV, les connecteurs d'antenne et HDMI sont sur la carte TNPH0829, serait-elle en cause dans mon problème ?
Avant d'en acheter une je voulais savoir s'il existait des "prêts de cartes" pour valider la panne ? Et est-il facile de s'en procurer ?

Merci pour vos réponses.

goldopoker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Bonjour, j'ai posté le premier message le 9 septembre et je n'ai toujours pas eu de réponse (alors que des messages plus récents ont eu une réponse le lendemain voir le jour même.
Est-ce que je ne suis pas dans le bon forum, ou ai-je oublié quelque chose ?

D'avance merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 14:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

bonjour

merci de faire controler dans un premier temps la conformité de votre antenne...même si avec un autre écran cela marche bien car votre panasonic peut etre plus sensible au defaut de réception.

merci dans le menu de votre panasonic d'accèder à la fonction " condition du signal" et de nous donner (par qqs photos) pour les 6 premières chaines l'état des 2 barres graphe:  sont elles toutes les 2 a 100% ?

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
goldopoker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je ferai la vérification ce week end.
Il faut savoir que depuis un an il y avait une bonne réception sur cette TV, la réception s'est dégradée en un mois. Lors du test avec le boitier TNT et avec le câble HDMI cela à bien marché pendant 2 jours.

Je reviendrai vers vous après la vérification de l'état des barres graphe.

Merci

goldopoker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Bonjour,
Voici le résultat sur la réception des chaines, je suis en déplacement et de passage très court chez moi donc je n'ai pas eu le temps de faire des photos, j'espère que les informations suivantes vont vous être utiles.

Avec la PANASONIC en question la Qualité du signal est plus prêt de 1 sur 10 et le niveau du signal de 7 sur 10.
Il y a aussi une ligne "taux erreur bits" qui oscille entre 1.50E -03 et 9.76 -04, une valeur par seconde de façon aléatoire (8.46E puis 2.98E puis 6.15E puis 1.75E etc).

Sur l'autre TV, avec la même source antenne, la qualité du signal est entre 9 et 10 sur 10 et le niveau du signal entre 8 et 9 sur 10.

Voilà j'espère avoir été assez clair et que ça va pouvoir faire avancer le schmilblik.

Je me permets de me répéter, mais la PANASONIC a très bien fonctionné pendant 1 an, même les chaines HD. (bien évidemment avec la même source antenne)

Je devrais être dispo pour d'autres manip ce week-end.

Merci d'avance.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Bonsoir

les chiffres sont effectivement mauvais.les 2 barres graphe doivent être à 10
je vous conseillerai de contacter un antenniste compétent afin qu'il analyse  plus précisement avec son mesureur de champs le signal arrivant sur votre prise antenne.
Ou vous déplacez complétement (par mesure d'économie) votre plasma vers une autre source de réception donc une autre habitation!
Les pannes de tuner sur ces produits restent relativement rares.

cdt duvdu

ps: vous avez bien évidemment contrôlé le cordon antenne, prise antenne, répartiteur; ampli antenne(si présent)....

Visiter le site web du posteur
goldopoker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 14:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Merci pour cette idée, effectivement ma tv marche très bien chez un voisin.
Je reste perplexe sur le problème en effet je ne m'explique pas pourquoi la réception du signal est devenu si faible sur cette tv alors tout fonctionnait très bien pendant un an, est ce que le préampli dans le grenier perd de sa puissance. En effet je suis aller voir les branchemenst dans mon grenier, de l'antenne  il y a un câble qui arrive sur un préampli, du préampli un câble qui va sur un ampli (alimenté sur le secteur), de l'ampli un câble vers un répartiteur, du répartiteur vers 2 prises murales. sur les 2 prises j'ai la même différence de réception de signal en fonction de la TV que je branche. C'est à dire, pour se resituer, la petite TV presque 10 sur la réception et la qualité sur les 2 prises et la tv PANASONIC plutot 1 sur 10 sur les 2 prises.
Je ne pense pas faire appel à un antenniste car je pense déménager dans peu de temps. Si je n'ai pas d'autre solution (gratuite) et je n'ai pas envie de refaire tout le câblage, je vais devoir rester comme ça.

Si vous n'avez pas d'autre solution comment fermé cette conversation sans mettre "résolu" ou au contraire mettre "résolu" avec la réponse de l'antenniste?

Merci encore pour votre aide.

goldopoker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic Répondre en citant

Bonsoir
Ça y est ma TV PANASONIC refonctionne, le problème venait du ........

Amplificateur du grenier. Je l'ai remplacé et mes 2 tv fonctionnent.

Je peux donc mettre résolu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème de réception sur TX-P42C2E Panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation