Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PLASMA LG 42PC55
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CBR1304

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG 42PC55 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

Ça y est  j'ai commandé le fusible sur internet. Je devrais le recevoir cette semaine j'espère.

A plus tard.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CBR1304
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 00:08 (2013)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE !!!!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai bien reçu le fusible.
j'ai remplacé l'ancien par le nouveau mais avec beaucoup de difficulté car effectivement les fusibles d'origine sont très très bien soudés. Je pense aussi que j'ai eu du mal je n'ai sûrement pas tout le matériel nécessaire pour dessouder  et ressouder.

En tout cas, le plasma fonctionne parfaitement.

Cela fait 2 h qu'il fonctionne.

Je me fait pas de grande joie non plus, car après avoir lu et relu les sujets du forums, j'ai l'impression que les soudures artisanales ne sont pas très fiables dans le temps.

Je souhaiterai juste donner mon avis sur le site internet que j'ai utilisé pour commander (le fusible de marque Littlefuse) car il en vaut la peine même si c'est un site étranger => WWW.TME.EU

D'abord, j'ai été un peu refroidi car c'est un site polonais mais ensuite vu que je pouvais payer par Paypal, je me suis lancé.
Les frais de port sont de 7.90€, les prix sont très intéressants ainsi que le choix.
Mais c'est surtout la rapidité de la livraison qui m'a le plus surpris. Pour info, j'ai commandé ce week-end et j'ai reçu par UPS le colis ce mardi matin !!!
En prime, le colis est très bien préparé avec des boites spécifiques pour chaque objets, des pochettes plastiques .....+ un stylo  en KDO.
Bref, je vous recommande ce site les yeux fermés.

Pour terminer, je tiens à remercier vivement et chaleureusement tous les membres qui ont participé à  ce sujet et qui m'ont guidé tout au long de cette aventure.

Bravo, et peut-être à bientôt dans un autre sujet.

MERCI, MERCI et MERCI.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 12:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG 42PC55 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

arnaudand
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:19 (2013)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Voila, j'ai récupéré ce modèle de plasma en panne, lors du démarrage celui ci se mettait en sécurité.
Après avoir survolé ce forum, j'ai entrepris de chercher la panne.
2 fusibles grillés, et les STK795-813, STK795-814.
Après remplacement des pièces celui fonctionne mais 2 petits défauts me dérange, sur l'image j'ai l'impression qu'il a un persistance de l'image sur les zone sombre et un peu de neige sur le coté droit de l'image.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer a quoi sert le potentiomètre VR3 situé sur la carte Ysus?

arnaudand
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:07 (2014)    Sujet du message: Petit retour Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour dire que le téléviseur est toujours fonctionnel depuis la réparation.

A bientot

dodo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 11:27 (2014)    Sujet du message: 42pc55- zb ecran noir Répondre en citant

bonjour j ai le même  problème écran noir,  fusible hs  fs5  sur carte y sus , j ai changer  toujours écran noir , on  ma prête une alim qui fonctionne écran noir , l alim nu LED vert ok je rebranche les connexion LED rouge , écran noir ?

arnaudand
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:18 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Vous pourriez faire une photo de la carte avec le fusible, mon tv est refermé.
Je ne sais plus si c'était le fusible FS5 qui était grillé sur le miens.
Vérifiez si les 2 gros composants muni de radiateur, qui alimentent la dalle plasma ne sont pas en court-circuit.
je les ai trouvés sur EBay pour 60€ les 2, et il y avait également un fusible CMS qui était grillé trouvé sur le site tme.eu ca ne vaut rien.
cordialement

dodo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:32 (2014)    Sujet du message: 42pc55- zb ecran noir Répondre en citant

bonjour je mes les photo moi j ai changer carte  y sus + l alime ,toujours écran noir d après le forum j ai vu sur la carte z SUS le transistor ete en cc je crois que je vais  changer cette carte Zsus 

[img]http://img.xooimage.com/files110/2/0/2/imgp2543-48d6db5.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/5/7/9/imgp2542-48d6dbe.jpg[/img]

arnaudand
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG 42PC55 Répondre en citant

Les 2 composants sur les carte YSUS et ZSUS ont les memes entrées et sorties, avec un Ohmètre testez les 2 pour comparer mais je pense que comme pour moi les 2 doivent étre en C-Circuit. Enfin celui de la carte que vous n'avez pas changé.
Mais si vous savez souder et avez un bon fer ca vous coutera moins cher de remplacer juste le composant en question.

dodo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:01 (2014)    Sujet du message: 42pc55- zb ecran noir Répondre en citant

bjr merci je v ais les changes je te  tiens au courant 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PLASMA LG 42PC55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation