Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LG 32LH5010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 08:40 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Bonjour,

Tv modèle : LG 32LH5010 ref châssis : MJH567359.

En cours en fonctionnement l'image est devenue verte, j'ai éteint la TV et depuis impossible de la rallumer. le témoin de veille est allumé (voyant rouge), l'interrupteur sur [on], mais que ce soit avec la télécommande ou par les boutons sur la TV, pas moyen de la sortir de la veille.

J'ai testé la tension en sortie de la carte d'alimentation et j'ai bien du 5v, du 12v et du 24v.

Ci-dessous quelques photos.

Je ne sais plus quoi vérifier, si quelqu'un peu m'aider, merci beaucoup.

Dams

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 08:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:45 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

En attendant, j'ai débranché les cartes une à une pour tester, mais quoi que je face la TV est en veille fixe, sauf quand je débranche la carte de gestion (celle avec les connecteurs extérieurs usb, hdmi...) là il n'y a plus rien.

Est-ce possible de forcer l'alim d'une carte pour le rétro éclairage par exemple, en connectant deux broches pour la sortir de la veille, en envoyant du jus sur la broche de mise en ON ?

J'espère que vous voyez ce que je veux dire ?

Je peux faire d'autres photos, il suffit de demander.

Merci.

francobelge1
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 16:01 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Bonjour,

Où as-tu vérifié les tensions mentionnées ( carte alim et où ??) - est-ce que tu as vérifié les tensions a l'entrée de la carte Inverter ??
Regarder les fusibles sur carte inverter aussi

A+ 

dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:30 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de me répondre.

J'ai vérifier les tensions à la sortie de la carte d'alim sur les connecteurs. Les tensions sont celles indiquées sur la plaque du circuit.

J'ai vu un seul fusible sur la carte inverter, il est bon.

francobelge1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:37 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Je présume que tu as mesuré les tensions d'alim à vide ( connecteur débranché ???)
Quid des tensions du connecteur qui alimente la carte inverter ??

dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:50 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

J'ai mesuré les tensions sur le connecteur carte alim -> carte de gestion et le connecteur carte d'alim -> carte inverter avec tous les câbles branchés et j'ai les bonnes tensions.

[photo connecteur sur carte alim vers inverter]

francobelge1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:30 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Débrancher la carte T-Con  et regarder si les tubes éclairage s'allument

dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:41 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

T-con débranchée, mais pas de changement toujours bloquée en veille et pas de rétro éclairage.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 21:03 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bizarre que toutes les tensions (5, 12 et 24V) soient la lorsque le TV est en veille, celle de 5V devait être présent.
Il serait bien de prendre d'autres tensions sur ce connecteur (TV en veille et action avec la télécommande ou boutons).
As-tu changé un ou plusieurs condos ?
Voilà les points à mesurer :

Cordialement Jules

dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:09 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Oui j'ai changé le condo, j'avais un doute sur l'ancien.

Justement je ne sais pas trop ce que je dois avoir comme tension sur les broches que tu as indiqué. Pour confirmation, je fais bien les mesures entre le GND et les broches indiquées ?

J'avais déjà fait des essais action boutons + mesures, mais sans savoir quoi regarder.

Il doit y avoir dans les broches que tu as indiqué, un retour type standby qui sort de la veille, pour error je crois que j'avais 5v dessus.

Je vais refaire toutes les mesures.

Merci beaucoup.

A+

dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:31 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Alors les résultats des mesures :

Sur POWER - ON j'ai 5V

Sur BRI j'ai 3V

Sur PWM - DIM j'ai 0V
Sur ERROR j'ai 0V
Sur INV - ON/OFF j'ai 0V

Le fait d'appuyer sur les boutons de changement de chaînes ne change rien aux mesures.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:37 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Bonjour,

Ok pour tes relevés.

Ca explique pourquoi les tensions sont présentent puisque ton POWER - ON est à 5V.
Par contre ton rétro-éclairage ne fonctionne pas du fait que INV - ON/OFF est à 0V.

je dirais comme sur l'autre forum "carte gestion HS.".

Le teste (sur la carte alim) que tu peu faire pour valider le diag :
1- Hors tension, coupé le fil INV - ON/OFF (entre l'alim et la Main) de façon a pourvoir le ressouder.
2- Sous tension, vérifie les tensions 5, 12 et 24V.
3- Prépare un pont genre trombone pour mettre le INV - ON/OFF avec le 5V.

4- Le rétro-éclairage devrait fonctionner.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:44 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Ok je fais le test ce soir.

C'est quoi la broche marquée BRI ?

Merci, super tes explications Jules.

dams000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:04 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

J'ai fait un pont entre le 5V et la broche INV ON/OFF, résultat j'ai une petite led bleu sur la carte inverter qui s'allume pendant un peu prés 5 seconde puis s’éteint. Rien d'autre.

Avec ces conditions, j'ai pris les mesures sur l'autre connecteur, entre l'alim et l'inverter :

ERROR : 0V
PWM - DIM : 0V
INV ON/OFF : 5V
BRI : 3V

Dans la catégorie : c'est quoi. Après c'est quoi la broche BRI, c'est quoi la broche PWM DIM ?

Merci d'avance.

francobelge1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:46 (2013)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010 Répondre en citant

Bonjour,

Où en êtes-vous avec ce pb ??

Plus de nouvelle ??

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Panne LG 32LH5010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation