Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] lf2510 Image saturé qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jezeos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:34 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec ma télé (jusque là tout le monde me suit ?). Il s'agit d'une SAMSUNG LG 37LF2510, de 3 ans d'âge (c'était un modèle d'expo).
Je l'allume pendant 2 heures, RAS.
Je l'éteins, puis la rallume peu de temps après. Et là c'est le drame !
Je m'explique :
L'image clignote en quelque sorte (pas dans son ensemble) par partie. Un peu comme si en fait les starters des néons rendaient l'âme. La commande "energy saver" devant jouer sur la lumonisité ne change rien.
Puis au bout de 5min, le clignotement arrête, mais l'image est terne, hyper contrastée et les couleurs saturées à mort (un peu comme une retouche photoshop faite par un daltonien Rolling Eyes )

J'ai jeté un oeil très rapide sur le net. La piste la plus prometteuse me semble être un condo (ou plus) ayant rendu l'âme.
Ma compagne penche plutôt pour la vieillesse de la bête.

Je suis à la recherche de piste (ou de confirmation), avant le démontage.

Marque : SAMSUNG  LG
Model : 37LF2510
Chassis : Euh ????

Dernière édition par jezeos le Jeu 19 Sep - 16:05 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:54 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

salut

c'est du LG pas du Samsung

ta panne doit se situer sur la T-con, si tu peux mettre une photo pour confirmer, si c'est ça je peux te la réparer, contactes moi par MP si tu es intéressé

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jezeos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:22 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

Effectivement c'est une LG ! C'est écrit dessus en plus. Oops. Si un modo peut déplacer le topic. Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:53 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà c'est fait.

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

jezeos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 06:31 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

Parfait merci M le modo.
Je posterai une photo ce soir, mais ça ne rend pas très bien dessus.
En fait, je n'ai plus le phénomène de "clignotement", comme si le composant avait définitevement rendu l'âme.
L'image est sombre, très contrastée, et je viens en fait de remarquer qu'il n'y a plus de jaune. En fait les jaunes sont oranges, les bleus ça va, les verts aussi. Vraiment comme si on avait poussé la saturation.

Dernière édition par jezeos le Jeu 5 Sep - 15:48 (2013); édité 1 fois
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 06:51 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

salut

j'attends ta photo mais je pense bien à un pb de T-con

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jezeos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:52 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

Voici les photos

J'aurai dû en prendre une avec des jaunes. On aurait remarqué la très nette prédominance des rouges sur le jaune.

jezeos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:14 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

Bon, alors, démontage de TV : OK
Inspection des condos : OK
débranchage, rebranchage des nappes : OK
Remontage TV : OK (en général avec ma chance, ça foire ici)
Test : Pas mieux (ça aurait été trop beau)

jezeos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:04 (2013)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis le temps emmené la télé chez un réparateur. Confused
C'était bien la t-con !

Merci tout de même pour l'aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: [résolu] lf2510 Image saturé qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation