Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldaran
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 23:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, je constate le même problème que celui référencé sur le POSTsuivant : http://teleservice.xooit.fr/t10035-PHILIPS-LCD-47PFL5604H-12.htm
==> Alim HS

Marque :  Philips
Modèle : 47PFL8404H/12
Défaut constaté : Plus d'alim

J'ai donc recherché sur le net où je pouvais trouver une carte du modèle DPS-298CP-2A, hélas elle est apparemment en rupture de stock.
Par contre on trouve encore d'autres modèles (DPS-298CP-A par exemple).
Savez-vous s'ils existent des cartes compatibles avec la DPS-298CP-2A 

Merci de votre aide

Dernière édition par Aldaran le Jeu 12 Sep - 20:11 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 23:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mika24
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Même modèle, même problème d'alimentation, en effet du jour au lendemain elle s'est éteinte d'un seul coup et refuse de se rallumer. Pas de led de témoin d'alimentation. Une fois ouverte j'ai la même carte mais impossible de trouver ce modèle sur internet : DPS 298cp - 2A. Je pourrais peut être poster des photos pour comparer nos deux cartes.

mika24
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Modèle : 47PFL8404H/12
Défaut constaté : Plus d'alim (s'est éteinte en plein visionnage d'émission, ne se rallume plus, plus de led de témoin de veille.)

Peut être le fusible?

Le condo est couché, est-ce normal?

Je ne sais pas à quoi correspond cette étiquette?

Comme pour Aldaran, je ne trouve que des modèles DPS-298CP-A.

Je suis de Grenoble également (est ce une panne Grenobloise? C'est étrange.) Un réparateur sur la région de Lyon me propose 110e pour la réparation environ (simplement avec mes indication par téléphone). Il y a t-il quelqu'un sur Grenboble? Qu'en pensez vous?

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 14:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

bonjour

si vous disposez d'un multimetre merci de verifier les 2 diodes entourées de rouge.elles sont souvent en court circuit sur cette alimentaion et il faudra egalement remplacer le condo sous la croix rouge.

je peux vous fournir si besoin ce kit.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Aldaran
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Bonjour duvdu et merci pour la réponse.

Je viens de tester les 2 diodes indiquées avec mon multimètre (position sur mode diode).
Résultat affichage 0 + émission d'un bip continu du multimètre. Je suppose que cela signifie qu'elles sont en CC car quand je mets en contact les 2 pointes, j'ai le même résultat. J'ai testé les autres diodes sur la carte et cela m'affiche bien des valeurs.

Pour le condo comment vérifier qu'il est bien HS ?

Si le problème vient bien de ce constat je suis preneur pour essayer de faire les remplacements directement sur la carte défectueuse avant d'acheter une nouvelle carte.

Bonne soirée
Alda

mika24
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 20:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

J'ai testé avec multimètre en position diode mais avec les composants soudes car je n'ai pas le matériel nécessaire pour dessouder. J'ai une chute de valeur à 0,01 pour les 2 donc elles sont ok si j'ai bien compris. Pour le Condo ciblé les valeurs données sont 268. Je ne sais pas si c'est bon en tout cas j'ai la même valeur pour les autres.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Bonsoir

Merci de remplacer ces 2 diodes et impérativement le condensateur même s'il semble bon!!
Je vous rappelle que je peux vous fournir le kit de ces 3 composants:merci de me contacter enMP pour les modalités.
Cdt. Duvdu

mika24
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

J'aimerai bien pouvoir remplacer les composants indiqués mais je n'ai ni le matériel ni le savoir faire pour. En revanche si quelqu'un est disponible sur la région de Grenoble alors je suis prêt à le rémunérer pour ça et à vous acheter les diodes et le Condo. Merci pour votre aide.

crazycavan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 07:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Salut je suis de Lyon si ca te dit je peut te le faire

nicopon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 16:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 2A disponible que je viens d'acheter pour mon 42PFL8404H, elle a été achetée sur ebay, en ISRAEL, reconditionnée, malheureusement après l'avoir montée, le problème persiste, donc ce n'est pas ma carte d'alimentation qui est incriminée, je peux la céder si quelqu'un est à la recherche d'une... Contactez moi par mp. 

Aldaran
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 20:11 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Bonsoir

Problème résolu en remplaçant les 2 diodes indiquées par duvdu.
Merci à lui  Okay

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 20:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Bonsoir

....et le condensateur: c'est très important!!!

Cdt. Duvdu

Aldaran
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 20:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Oui désolé changement des 2 diodes ET du condensateur!

mika24
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 21:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Quant à moi, problème résolu grâce à nicopon qui m'a vendu sa carte d'alimentation. Elle re-fonctionne....MERCI Very Happy nicopon

Jmev
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation Répondre en citant

Modèle : 42PFL8404H

Bonjour,

Suite à ce post et aux conseils avisés de duvdu, j'ai changé les 2 diodes en rouge et le condensateur et ma TV refonctionne !

Une réparation a pas cher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL8404H plus d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation