Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autoradio ne s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:27 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

ça m'a l'air ok ton cable ISO, rien a redire. De plus ça fonctionnait bien avant et vous n'avez visiblement rien modifié à ce niveau donc pas de raison de chercher une panne par là...

Tu as un bleu qui part vers l'ampli et un autre bleu qui va à la prise ISO pour alimenter l'ampli d'antenne (sur ce bleu, tu dois avoir du 12V quand l'autoradio est allumé) donc c'est impec.

Après quand tu as eu le probleme, ta batterie était peut-être déjà très basse et l'autoradio s'est mis en sécurité. Certains autoradios ont ce type de sécurité pour ne pas décharger completement la batterie et protéger l'appareil.

Tu dis que tu n'as pas rebranché l'ampli, ça veut dire quoi?
Tu as débranché le remote ou carrement les cables d'alim de l'ampli?

C'est un ampli neuf ou de la récup?....

A ce niveau là pas de possibilité de faire une erreur de cablage ou alors il faut le faire exprès!....
Par contre une panne sur l'ampli qui provoquerait une consommation permanente c'est pas impossible.

Une petite photo du bornier de l'ampli peut-être?
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:53 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Oui j'ai débranché l'ampli entierement , a la batterie , et derriere le poste pour le moment je voulais deja voir si le reste fonctionnais correctement ... Pour ce qui est de l'ampli oui c'est un ampli de récup 
Un voisin m'as conseillé tout a l'heure de mettre un interrupteur sur le cable d'alim de l'ampli et de l'eteindre a chaque fois que je quitte la voiture , ca pourrait etre une solution ? 
Je mets une photo tout a l'heure du bornier de l'ampli !

ps: peut etre un truc important aussi c'est possible que c'est lié a l'usage de mon véhicule , je roule pas souvent , ca arrive qu'une semaine je la prend pas et au moins une fois par ans j'ai la batterie qui faiblis , donc je commence a me demander si le fait d'avoir rajouter l'ampli a pas pomper plus que ce que je recharge vue que je fais pas de long trajet avec .. 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:59 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Oui un inter sur le cable 12V qui va de la batterie à l'ampli peut être une solution mais il a interet à être costaud ton inter....
Ya beaucoup de courant qui passe là....
La seule solution c'est un coupe circuit de type "robinet" que l'on met pour couper la batterie sur les voitures de course.

Mais pour confirmer le probleme, il te suffit de faire une mesure de courant sur la cable d'alim quand l'ampli est coupé pour voir s'il consomme à l'arret....
Tu as un multimetre...
Je suppose qu'il fait ampéremetre (genre 10A)?....

PS:
le fait de ne pas rouler beaucoup n'arrange pas les choses c'est sûr mais pour ma part, j'ai une E36, elle reste parfois plus d'un mois sans rouler et démarre sans probleme.

Mais dans tous les cas, l'ampli à l'arret ne doit quasiment rien consommer sinon c'est qu'il a une panne!
Quelle marque cet ampli?....

TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 16:29 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

ok super je test ça tout a l'heure en rentrant , pour tester je mets le multimètre a quel endroit de l'ampli ? 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 17:50 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Alors là ça se complique.... Very Happy

Donc pour mesurer le courant consommé, on se met en serie avec l'ampli.
Qui dit en serie dit que tu parts de la batterie, tu passes dans le multimetre et tu vas à l'ampli.

ATTENTION il y a une position spécifique pour connecter les fils sur le multimetre (si ton multimetre fait amperemetre car c'est pas le cas de tous)!

Voici le schema pour mieux comprendre:

Attention, si tu ne comprends pas bien ce qu'il faut faire, ne tentes pas le coup car tu pourrais faire un gros court-circuit et au minimum faire bruler ton multimetre.

TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:17 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

je crois avoir compris mais pour etre sur si tu veux bien je vais poster une photo de mon multimetre voir si il convient 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Oui c'est plus sûr!

TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 12:39 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

une photo de mon multimetre :

Bon par contre j'y comprend plus rien , est ce que la fiche iso pourrait avoir un problem quand meme ? pourtant j'ai tester .. hier apres avoir remis la batterie j'ai vite  tester le poste , il c'est allumé niquel , la radio aussi !! ce matin je me dit bon je vais le remettre en place correctement et quand je le branche il s'allume plus , ça devient ennuyeux .

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:12 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

ça sent le faux contact par là tout ça....
Moi je chercherais plutôt au niveau du connecteur arriere de l'autoradio.

Pour le multimetre c'est un modele de compet ça! Mr. Green

Ok c'est le bon! Okay

Donc tu places le fil noir sur COM et le fil rouge sur le pole 20A (extreme gauche).
Tu places le commutateur sur DCA 20µA 20.

Après tu débranches le fil rouge à l'entrée de l'ampli, tu le connectes au fil noir du multimetre puis tu reconnectes le fil rouge du multimettre à l'ampli.

Là tu mesures le courant avec autoradio ETEINT!

TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:33 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Hello , Bon j'ai testé a nouveau tout les cable , et le courant arrive bien jusqu'au bout , j'ai tester l'ampli il a pas de fuite de courant , j'ai vérifier chaque cables pour voir si ils étaient en bon état et tout vas bien .. 
Le poste ne s'allume plus donc pour etre sur que ca vient de lui je l'ai branché dans une autre voiture et sur une batterie directement et dans aucun des cas il s'allume , je pense donc que quelque chose a grillé dedans ! ah oui j'ai verifier les soudure de la fiche derriere l'autoradio et elles sont niquel .

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 15:03 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Bon ben c'est bien un probleme interne à l'autoradio!

TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

oui du coup je pense aussi , me reste a trouver un autre autoradio !!  
Je te remercie de m'avoir consacré un peu de ton temps et d'avoir partagé tes connaissances ..

TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:18 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Bon a y rien comprendre , j'ai tester une derniere fois par acquis de conciensce le poste dans la voiture et bizarrement il marche a merveille  !! depuis samedi dernier  et sans coupure . c'est pas logique , car en le branchant en direct il fonctionne pas  !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:33 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Ben ça s'appele une panne due à un faux contact ou une soudure seche.... Very Happy

Peut-être que le fait de le sortir pour faire les connections de l'ampli a provoqué le probleme...
Il faudrait l'ouvrir et controler visuelement toutes les soudures.

TDS Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 10:52 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Justement j'avais démonté la veille le poste entièrement et vérifier les soudure , si y avais des endroit noircie par une surchauffe ou toute anomalie visible !! apres je l'ai remonté et tester a nouveau sur une batterie et rien !! le lendemain j'ai voulu tester une derniere fois histoire d'avoir la consciance  tranquille en le jetant  et miracle il marche !! 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 10:59 (2013)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que tu as raté un truc.... Mr. Green

Des fois c'est vicieux les faux contacts!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation