Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ombres et rémanences sur LCD Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seisei
Observateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 15:51 (2013)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Marque : Philips
Modèle : 42PFL7962D 12
Châssis :
Défaut constaté : Voile noir occupant la moitié droite de l'écran à l'allumage, puis au bout d'une heure de chauffe elle se restreint seulement à la partie haute de l'écran (en dégradé de la gauche vers la droite), il arrive que le défaut se re-étende à la moitié même après chauffe. Il y a également une ombre en forme de virgule toujours présente, que l'ont voit sur la photo. Au niveau des zones d'ombres, il y a une rémanence de l'image assez importante (plus prononcée à droite, là où c'est plus sombre).
Les mesures effectuées : aucune
Voici les photos : 

la tâche blanche correspond au flash de l'appareil photo

J'espère que c'est un simple défaut de composant, merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Seisei le Lun 2 Sep - 21:18 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 15:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 17:38 (2013)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips Répondre en citant

salut

alors ton TV est un LCD et pas un plasma
la carte T-con est en panne, confirme moi la ref de cette carte mais je pourrai te la réparer, si tu es intéressé contactes moi par MP
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:49 (2013)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie = LCD Philips.

Cdt.

Seisei
Observateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:34 (2013)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips Répondre en citant

Merci d'avoir déplacé, alors c'est un pb de carte t-con c'est sur ? D²EM j'habite en région parisienne, c'est pas trop loin pour toi ? Je ne peux pas ouvrir la TV pour l'instant je vous donnerais la référence demain.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:43 (2013)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips Répondre en citant

salut

je t'ai envoyé un MP, c'est peut être la dalle qui est HS, j'attends la ref de la T-con
bonne soirée

Seisei
Observateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 10:32 (2013)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips Répondre en citant

J'ai du nouveau avec mon pb qui était resté en suspend, j'ai démonté la TV pour accéder à la carte T-con sans démonter les nappes qui y sont reliées pour pouvoir prendre la référence, puis j'ai tout remonté. A l'allumage le défaut initial semblait diminué, l'ombre s'étendait sur le tiers droit au lieu de la moitié, mais depuis peu voici ce que ca donne :

Ca devient difficile à comprendre, auriez vous une idée ?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:13 (2013)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips Répondre en citant

salut

comme je te l'ai expliqué en répondant à tes MP :
il faudrait essayer d'atteindre la 1ère nappe brune du côté du défaut et appuyer dessus avec tes doigts, sinon démonte la dalle pour enlever le cadre et mets une cale sur les 2 premieres nappes et remonte tout
mais une image sombre surtout d'un côté avec un défaut qui varie en chauffant correspond au pb de nappe de la dalle

bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Ombres et rémanences sur LCD Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation