Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne alimentation LG M237WDP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epsylon78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:37 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une panne d'alimentation sur ma tv LG M237WDP avec une alim qui inclus l'inverter ref 3PAGC200001A-R REV A.2
Aucun voyant en face avant, tous les condos sont changés, semble ok sur le primaire mais pas après. Tout à zero ni 5, ni 3.3 ni 12.

Une idée vers où m'orienter pour la remise en route de cette alim ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:09 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonsoir,

Pour commencer, branche le tv et vérifie le 310v si présent sur le primaire de l'alim (sur le condo principal).

Joint une photo de l'alim pour plus d'infos.

Salutations,
Michel

Epsylon78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 07:43 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonjour

Oui j'ai bien le 325 sur les 2 condos du primaire.
Voici la photo

merci
Pascal

Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:54 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonjour,

Ensuite vérifie la tension au bornes du petit condo chimique sur le primaire, c'est l'alim du IC101 (le CI monté sur radiateur au primaire).

Donne la réf du IC101 (ces types de circuits sont souvent en cause), et met une photo coté soudures.

Salutations,
Michel.

Epsylon78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

bonjour,

la ref est STR W6253 0202P.

Le condo sur le primaire a été changé, c'est un 47uF 50v et je lit 5,2v au borne.

Voici la photo arrière

Merci
Pascal

Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 20:57 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonsoir,

Ok, le ic101 ne peut pas démarrer à 5,2v, il faut au minimum 13,9v pour qu'il démarre. Le mieux c'est d'avoir un oscillo pour tester cette tension car elle n'est pas toujours fixe.

Est-ce qu'on entend un "tic tic" répété au niveau du transfo?  à vérifier... (pour plus d'efficacité, coller au max l'oreille au transfo et, pour pas recevoir un coup de jus RIP , mettre une feuille A4)

Ensuite teste s'il n'y a pas de court circuit au secondaire aux bornes des diodes rapides schottky.

Si pas de cc au secondaire, vérifie si la grosse res verte à coté de ic101 n'est pas coupée (doit mesurer aprox 0Ω).

Salutations,
Michel.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:08 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

salut

juste pour signaler qu'il faut de méfier de ce CI STR W6253 qui est souvent HS 

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:30 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonsoir D2EM,

C'est juste, ce genre d'ic tombe souvent hs sans raison apparente.

Salutations,
Michel.

Epsylon78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:37 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Ok merci pour vos différentes aides et réponses.
J'ai changé le W6253 avec un d'une autre alim ok et toujours pas de démarrage.
Pas de bruit au niveau du transfo, je continue à chercher mais je crois que je vais m'orienter vers une alim d'occas ...
Si quelqu'un en a une à me proposer faire offre par MP.
Merci encore
Pascal

Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 22:40 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Y a encore une chance avant de jeter:

Le fusible au primaire ci-dessous a du lâcher:
Attention: vérifier s'il n'y a pas cc aux bornes 1 et 3 de l'ancien ic101 si remis en place (il n'y a pas de patte n°2, voir datasheet) avant de remplacer le fusible.

Remplacer au pire par une résistance fusable (0.1Ω, 0.22Ω, etc...)

Salutations,
Michel.

Epsylon78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 09:01 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonjour

Je viens de le faire et malheureusement aucun changement.
J'ai retesté le voltage au niveau du petit condo et j'ai constaté que le voltage n'est pas stable du tout et oscille entre 8v et 13,5v.
Merci en tout cas de l'aide apportée.

Pascal

Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 10:06 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux continuer, alors voila:

Cc au secondaire, as tu vérifié?

Sinon met la sonde de l'oscillo sur le drain du ic et masse sur gnd, ensuite met des photos du signal ici.

Reste à tester la partie optocoupleur au secondaire, et le voltage reg TL431 boîtier to-92.

EDIT: J'ai oublié, teste le signal du transfo au secondaire.

Salutations,
Michel.

Epsylon78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 10:14 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Ok merci Michel mais là ça sort de mes competances. 
J'aimerai bien savoir faire tout ça mais trouve pas encore le temps de me former ...
Merci en tout cas
Bonne journée
Pascal

Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:50 (2013)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP Répondre en citant

Ok,

Tiens nous au courant.

Bonne soirée,
Michel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: Panne alimentation LG M237WDP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation