Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb carte Zsus sur LG PC1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eko
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:40 (2013)    Sujet du message: Pb carte Zsus sur LG PC1D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et vous rejoins car j'ai un souci avec ma Tv LG 42PC1D. ( pour la 2ème fois en fait...)

Mes connaissances en électronique sont très limité, mais j'aimerais bien la réparer moi même, déjà parce que cela me plait, mais aussi pour ne pas à avoir à faire un nouvel achat d'écran, ce n'est du tout le moment.

La TV est déjà tombé en panne une fois il y a 2 ans environ. Après démontage, le souci venait de la carte Ysus que j'ai changée, tout en rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui, de nouveau une panne. En regardant la télé, j'entends un "clac" un peu comme un fusible qui claque et l'image devient sombre et de mauvaise qualité, mais j'ai toujours un peu d'image et le son est présent.

Je démonte la TV et je trouve un fusible mort sur la carte Zsus. (Celui du haut). Je le remplace, remise en route, le problème est toujours là, mais le fusible est toujours bon. Je dois donc avoir un composant sur la carte de défectueux.

Déjà, est ce que je peux en déduire que mon souci vient bien de cette carte ?
Aussi, cette fois ci, j'aimerais changer le composant défectueux, sans avoir à remplacer la carte dans l'idéal...

J'ai vu le post de MarioB2B, qui traite des symptôme des différentes pannes sur ces modèles. La mienne semble correspondre à une panne de Zsus.

http://teleservice.xooit.fr/t5111-Problemes-avec-les-Dalle-LG-42X3.htm

Je ne vois à l'œil, aucun composants suspect... C'est quoi le module hybride ? Il se situe sous le gros radiateur noir ?

En tout cas, merci par avance pour le temps que vous prendrez à me renseigner, et bon week !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:19 (2013)    Sujet du message: Pb carte Zsus sur LG PC1D Répondre en citant

salut

je peux te fournir ce module Z, contactes moi par MP si tu es intéressé la ref du module doit être 6871QZH056B

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2017)    Sujet du message: Pb carte Zsus sur LG PC1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation