Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de lecture sur camescope 8 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d’acquérir sur le site du bon coin un camescope 8 mm pour pouvoir convertir mes cassettes 8 mm. Le camescope est en très bon état seulement voila lorsque j'introduis une cassette le camescope m'affiche sur l'écran une icône qui ressemble à l'icône EJECT et selon le livret d'utilisation cette icône signifie qu'il y a de la condensation d'humidité ou un problème autre. Il précise également que dans ce cas la il n'y a que la touche pour ouvrir le boitier à cassette qui fonctionne, le reste ne fonctionne plus comme les  touches play ou pause.
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marjo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

petite précision mon camescope est un SONY CCD-F500E

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:52 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

salut

essaie de passer un petit coup de sèche cheveux dans le mécanisme si le pb persiste alors le capteur d'humidité est HS ou carte de gestion, pb assez classique

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
marjo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 19:00 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

merci pour votre réponse je vais essayer. Serais ce un problème au niveau des cassettes? Le monsieur qui fait vendu le camescope avait pourtant l'air honnête , ça l'a d'ailleurs étonné quand je lui ai raconté le problème du caméscope. 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 19:03 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

salut

non ça peut être du au changement de température, le tambour de tête est peut être frais et cela fait de la condensation et pour éviter que la bande de la K7 ne colle dessus il y a un message d'erreur et la K7 n'est pas chargée

marjo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

j'ai laissé à température ambiante l'abitacle ouvert depuis hier soir et pourtant aucun changement.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 19:17 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

ok essaies quand même le sèche cheveux on ne sait jamais

marjo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 09:34 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

j'ai essayé le seche cheveux et le résultat est toujours le même. La petite icône clignote vite et l'appareil fait un petit bruit mais c'est tout.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:08 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

salut

donc soit le capteur soit la gestion est HS ou un connecteur ou une nappe c'est légèrement déconnecté dans le transport

marjo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:30 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

que me recommandez vous dans ces cas là? 

marjo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:40 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

car l'icône apparait encore et puisque j'ai acheté le camescope sur le bon coin, le monsieur ne voudra pas me le reprendre et j'aimerai ne pas avoir de grosses dépenses à faire pour le réparer..

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:32 (2013)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm Répondre en citant

C'est drôle ! sur ce forum on parle beaucoup de condensateurs .... mais pas là !  Shocked  pourtant c'est la 1ère question que j'aurais demandé au vendeur : avez-vous remplacé les condensateurs sur votre produit ? (vu la facture il ne peut que s'en souvenir) mais sur un CCD-F500 c'est pas 3 , pas 10 mais plus de 50 qui doivent être remplacés ! 
Sinon le voyant éject signale tout problème d'ordre mécanique...mais cette mécanique fait appel à de l'électronique pour asservir les moteurs, fortement garnie de condensateurs qui ne gonflent pas mais qui coulent (c'est pire) comme des piles usées. Un problème méca est tout aussi possible, sur ce modèle notamment de la graisse qui devient pâteuse...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: problème de lecture sur camescope 8 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation