Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage d'une Télévision Plasma LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charly4545
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:36 (2013)    Sujet du message: Dépannage d'une Télévision Plasma LG Répondre en citant

Bonjours a tous
C'est mon premier message sur le forum
C'est mon premier dépannage de TV plasma!

J'aurais voulu décrire un peu mes 40 ans de navigation dans l'électronique, mais je n'ai pas su trouver l'onglet d'ouverture de la page adéquate!!
J'avais juré (à 68 ans ) de ne plus faire aucun dépannage, électronique informatique électrotch pneumatique hydraulique ..........etc mais voilà
une superbe TV partait ce jour là à la décharge............. j'ai basculé dans le passé en qq secondes, le combat fut rude, elle m'a vaincu!

C'est une LG 42PC1RR
           Model  42PC1RR-ZL
Product code AEWLLJP
N° série          610MARZOA390
OCTOBRE 2006
DALLE  PDP42X30201

Symptômes à la mise sous tension:    L'écran est très sombre
                                                               Turbulence de points dans tous les sens (comme la poussière dans la lumière!)

Pour suivre le formulaire de dépôt je vais inclure qq photos du matériel! (je vais essayer)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly4545
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:41 (2013)    Sujet du message: Dépannage d'une Télévision Plasma LG Répondre en citant

Charly4545
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:22 (2013)    Sujet du message: Dépannage d'une Télévision Plasma LG Répondre en citant

J'ai sorti les trois circuits  principaux pour une première inspection visuelle des composants et soududes .
J'ai été très surpris de trouver un dépôts visqueux sous chaque circuit (comme de la soude)!! je  joint les photos de la dalle avec les dépôts.
et le premier nettoyage avant alcool industriel sur toutes les connectiques (boulot?) voir chiffons   impressionnants!

De ce fait  J'ai changé tous les condensateurs chimiques de grosses capacité sur ZSUS.
J'ai repris beaucoup de soudures sur l'alimentation générale.
Photo ZSUS avec condos neufs.

Remontage
remise sous tension
luminosité a peu prés 50% de la normale, l'écran clignote.
contrôle et réglage va et vs de 60 à 64 et de 184 à 188 volts
Le son est normal
L'image est fantomatique.... 

Charly4545
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:51 (2013)    Sujet du message: YSUS INSPECTION Répondre en citant

Je suis bien malheureux sans schémas ni notice technique et je n'arrive pas à les trouver pour ce môdelle  là!

Par honnetteté je dois dire que j'ai une certaine habitude de la fabrication électronique Marine et CERN Genève .
Jusqu'a 8 km de cricuits, montage composants ,soudure à la vague , 1ier contrôle optique et robotique,
torture caisson (chaud et froid) sous tension, contrôle final .

A l'inspection j'ai eu beaucoup de surprises.... Il y a beaucoup de soudures incomplètes
Cela est souvent la cause de problèmes avec des signaux d'une telle complexité .... et si on ajoute les dépots vues précédenment
sur la connectique et les microcomposants.............!!!

Je joins qq photos avant et aprés resoudure.

La soudure utilisée pour toutes les cartes de ce matériel TV à un point de fusion nettement supérieur à la soudure commerciale.
De ce fait elle a parfois du mal à monter entre la pate du composant et le canon ( tube de jonction des différentes couches).
Je joins les photos côté soudure.
Domage j'ai loupé la photo de trés pré de l'étage de puissance avant soudure ( face composants, c'était à voir)
Le problème des composants de puissance c'est que par moments et malgrés un radiateur calculé la soudure parviens à devenir pâteuse,  en refroidissant
dans ces conditions elle devient microcristalline et cassante!
Regardez bien sur les qq photos la zone de fracture qu'il faut ressouder sous peine de laisser des résistances apporter leur lot de problèmes suplémentaires

et puis j'ai remonté la carte, remise sous tension ............... sans changer de composants pour l'instant.
Le résultat est payant des efforts fournis!!!

j'ai pu accéder au menu.
Pour une partie du problème: à la partie lumière la commande ne peut augmenter le niveau et le baregraph ne monte pas plus que 51%
Pour une autre partie c'est l'image qui est affectée : moirrage, pas de brillance.

Voilà Jonathan!!!
J'arrive à la fin de mes investigations de ce jour ,et j'aimerais bien votre avis sur tout celà et vos conseils pour la suite à donner.
avez vous dans votre base les plans et docs techniques  pour ce matériel?

j'ai éprouvé un grand plaisir à participer sur ce Forom.  Merci beaucoup pour votre attention.

Charly4545
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: Dépannage d'une Télévision Plasma LG Répondre en citant

Eh voilà! à peine parti que je reviens car j'ai oublié de vous montrer mon atelier actuel,
de tous les labos et ateliers que j'ai pu avoir c'est le plus beau............photo çi jointe.

J'en profite pour dire que si vous recherchez des lampes radio puissance sono télé
                                                                                 émetteurs recepteurs  dont un grande puissance marine et terrestre 1kw  
                                                                                 composants divers
vous pouvez prendre contact je pense   A+ 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:35 (2013)    Sujet du message: Dépannage d'une Télévision Plasma LG Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Regarde déjà ses sujets : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42X3&search_terms=any&s…

Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2017)    Sujet du message: Dépannage d'une Télévision Plasma LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation