Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne brodeuse singer futura CE 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vergo
Observateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:05 (2008)    Sujet du message: Panne brodeuse singer futura CE 200 Répondre en citant

Bonjour a touS les membres

je me présente, je m'appelle aurélien et j'habite a ales dans le Gard.

mon problème est le suivant

j'ai acheté une machine a coudre brodeuse singer a mon amie. La machine a été achetée aux USA et fonctionne donc sur du 110V.

Par inadvertance, mon amie l'a branché sur du 220V. la machine a fonctionné 1sec puis s'est arrêté. Aucune fumée, aucun bruit.

La garantie singer n'étant pas internationale, je me retrouve dans la m...e!!

vous êtes ma seule chance...

j'ai contacté un réparateur qui m'a dit que la machine était morte!!

mais je n'y crois pas

j'ai démonté le capot de la machine pour accéder aux fusibles , qui ne sont pas grillés.

ce que je peux vous dire (car je n'y connais rien en électronique et pour cause je suis avocat ) c'est que le courant arrive bien au niveau du fusible.

Le courant arrive a une sorte de bobine et je suppose que le courant devrait repartir par les 6 fils qui repartent de ladite bobine (je sais pas si je suis clair) ce qui n'est pas le cas. J'en déduit que le souci viendrait de la bobine (grillée)

je soumets donc ce problème à votre sagacité

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALILOU
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:31 (2011)    Sujet du message: Panne brodeuse singer futura CE 200 Répondre en citant

TU N'AS QUA REMPACER CETTE CARTE D'ALIMENTATION QUI S'ALIMENTE PAR 110 PAR UNE CARTE SE SINGER EUROPIEN QUI S'ALIMENTE PAR 220  CAR ELLE EST GRILLER OU QUE TU VAS LA REPARRER ET TU ACHETE UN TRANSFOMATEUR ABAISSEUE   ENTREE  220  SORTIE 110 V  BONNE CHANCE

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:37 (2011)    Sujet du message: Panne brodeuse singer futura CE 200 Répondre en citant

bonsoir

Je pense que le fusible interne(ou fusible thermique) dans le bobinage primaire du transfo d'alimentation à claqué;il est qqfois accessible mais il faut démonter!Je suis certain que aucun autre dégât plus loin dans le secondaire n'a été occasionné. 

cdt  duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Panne brodeuse singer futura CE 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation