Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur PS42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stap
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:39 (2013)    Sujet du message: Panne sur PS42C96HD Répondre en citant

Bonjour à la communauté!

Alors description de mon problème: D'origine le téléviseur ne s'allumer plus, problème typique des condensateurs HS sur la carte d'alim. Effectivement 3 condensateurs de grillé (gonflé). Je décide donc de changer les condensateurs défectueux avec le kit de réparation.
Allumage du téléviseur après réparation, cette foi-ci il s'allume, mais pas d'image correct, mais simplement un carré qui fait 1/4 de l'écran dans le haut gauche avec une multitude de lignes multicolore ...

Je n'ai pas encore contrôlé les tensions de la carte (Ve et Va) mon multimètre étant HS, mais auriez vous une idée par rapport à la description?

D'avance je vous remercie énormément de votre aide.

Cordiale

Edit: Je joins au message  une photo de l'écran tel qu'il apparait au démarrage, plus facile je pense pour poser un diagnostique...

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 14:23 (2013)    Sujet du message: Panne sur PS42C96HD Répondre en citant

Comme cela semble nécerssaire ici, je remplis le "formulaire" pour faciliter l'aide...

Marque : Samsung
Modèle : PS42C96HD
Châssis : (?)
Référence de la dalle : 842AX-YB03
Défaut constaté : 1er Ecran ne s'allume plus avec "cliquetit"à l'arière de l'appareil (réglé, condensateur HS). 2ième Image sur une partie de l'écran, avec des lignes de toutes les couleurs.
Les mesures effectuées : Chgt des condensateurs sur carte d'alim. Pas de mesures des tensions effectuée, multimètre HS. Mais tout les fusibles sont OK.
Photo du défaut ci-dessus.
Photo du châssis:

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:19 (2013)    Sujet du message: Panne sur PS42C96HD Répondre en citant

Vraiment personne pour m'aider? Ou du moins me donner une piste?

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 20:11 (2013)    Sujet du message: Panne sur PS42C96HD Répondre en citant

Alors en attendant j'ai effectuer des mesures avec un VAT en attendant un nouveau multimètre. Ça ne me donnera pas de mesure précise, mais au moins une idée de ce qui sort de la carte...

Alors, j'ai eu pour les sorties Vs: une fourchette entre 200 et 230V et en Va une tension entre 50 et 120V. Cela semble donc conforme par rapport a ce que doit sortir la carte d'alim... En attendant d'avoir un outillage plus précis...
Si quelqu'un peut me donner une piste par rapport au pré-diagnostique serait vraiment sympathique...

EDIT: Mesure de tension pris au multimètre: Vs: 206V, Va: 63V et Vg: 15V. Tout me semble donc normal, un peu d'aide ne serait pas de refus...

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:43 (2013)    Sujet du message: Panne sur PS42C96HD Répondre en citant

Bon et bien j'ai continué mon investigation, j'ai contrôlé toutes les tensions de la carte, avec tout les cas de figure. C'est à dire en débranchant et rebranchant les cartes une par une, aucune chute de tension tels qu'elle soit, elles sont toutes toujours bonnes...
Et cherchant sur le net, le problème ferait penser à un problème de carte "logic-buffer" E ou F (voir même Z-Sus?) avec les lignes en plus.... Le problème c'est que je n'ai pas envie d'acheter n'importe qu'elle carte pour rien, le téléviseur n'étant pas à moi, mais à un ami à qui je rend service, lui n’ayant pas beaucoup d'argent.
J'ai donc contrôlé, composant par composant les éléments de ces différentes cartes, et rien d'anormal n'est apparu...

Ce qui me semble le plus étrange, c'est que le plasma fonctionner correctement (du moins pour l'image et le son) mis à part le problème d'allumage avant intervention, et là...

Vraiment si vous pourriez m'aider j'en serait vraiment reconnaissant, surtout pour lui, merci!

Edit: Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai remarqué qu'a l'allumage la DEL en façade clignote 5 fois. Un indice peut-être?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Panne sur PS42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation