Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLUTION PANNE] sur Samsung LE32A336J1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:25 (2013)    Sujet du message: [RESOLUTION PANNE] sur Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonsoir a tous!

Voici la résolution d'un symptome sur ce type de tv si ca peut aider.

Donc le symptome: Lors qu'on branche le tv, ou on appuie sur power, le voyant rouge clignote puis la tv s'allume normalement, mais parfois aléatoirement puis s'éteint de suite ou plus tard (10 ~ 30mn).
Soit le voyant rouge clignote pendant 10s environ puis il s'éteint mais la tv ne s'allume pas-----> bref un probleme d'allumage.

Remède: Verifier en priorité l'état des soudures sur l'alimentation au primaire (Ne remplacez pas les condos sauf s'ils sont bombés ou sec)
Pour ma part j'avais posé l'alim sur la table, connecter un multimètre sur la sortie inverter (24v), je l'ai alimenté avec un transfo isolé, connécter le PS au SB (5vsb), et le mutimètre affichait 0v ---> la carte avait un problème de demarrage.
En effet j'ai constaté une mauvaise soudure par des test effectués (vue que la soudure mauvaise etait très discrete) au niveau de la base du transistor D526-Y (Q8802) qui permet d'alimenter le PFC, le MC33067P et donc de demarrer l'alim principale.
Par sécurité, verifier et refaire toutes les soudures suspectes sur l'alim.

Voici le type d'alim sur ce tv:

Quelques photos ou se trouvait la soudure défectueuse (Q8802):

La base du transistor est la 1ere soudure du bas (défectueuse)

2 autres pour se situer sur la carte:

N'hesitez pas si vous avez pas bien compris ou besoin d'aide.

Salutations,

Michel

Dernière édition par Michel435 le Mar 27 Aoû - 18:55 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:26 (2013)    Sujet du message: [RESOLUTION PANNE] sur Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie et titre édité car c'est un Samsung et non un LG vu la réf.
Merci du retour d'info.
Cdt.

Michel435
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:44 (2013)    Sujet du message: [RESOLUTION PANNE] sur Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup CC pour la modif, je me suis rendu compte en regardant le tv de face.

Salutations.

jo2
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 07:34 (2014)    Sujet du message: Re: [RESOLUTION PANNE] sur Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car vous semblez bien connaître ce type de TV : SAMSUNG LE32A336J1D

Ma TV a une large bande verticale et horizontale sur l'écran ... Donc TV HS ???
Est-ce la dalle qui est HS ? Est-ce "bricolable" ?
Ou est-ce la carte Inverter Ref : SSI320A12 REV 0.7 INV32S12S ?
Ou est-ce autre chose ?

Sur ma carte Inverter, plusieurs soudures en sortie de "transfo" sont marron et semblent avoir chauffé ???
Avant de me lancer dans des investigations hasardeuses, pouvez-vous m'aider et me conseiller ?

Au Pifaumètre , je pense que c'est la carte Inverter qui est HS.
Je peux tenter le coup de refaire les soudures en sortie de transfo ... ou d'acheter une autre carte ...
Mais si c'est la dalle qui est HS et qui me met en panne la carte Inverter ... ?
Donc j'ai besoin de votre expérience en la matière !

Au cas où ce serait la carte Inverter, j'en ai trouvé une autre à acheter (même ref) mais qui était sur une LE32A466.
Toujours au Pifaumètre, ces 2 cartes Inverter semblent identiques, sauf les ref sur les transfo.
Est-ce remplaçable ?

D'avance merci !

Cordialement,
JO2

Michel435 a écrit:
Bonsoir a tous!

Voici la résolution d'un symptome sur ce type de tv si ca peut aider.

Donc le symptome: Lors qu'on branche le tv, ou on appuie sur power, le voyant rouge clignote puis la tv s'allume normalement, mais parfois aléatoirement puis s'éteint de suite ou plus tard (10 ~ 30mn).
Soit le voyant rouge clignote pendant 10s environ puis il s'éteint mais la tv ne s'allume pas-----> bref un probleme d'allumage.

Remède: Verifier en priorité l'état des soudures sur l'alimentation au primaire (Ne remplacez pas les condos sauf s'ils sont bombés ou sec)
Pour ma part j'avais posé l'alim sur la table, connecter un multimètre sur la sortie inverter (24v), je l'ai alimenté avec un transfo isolé, connécter le PS au SB (5vsb), et le mutimètre affichait 0v ---> la carte avait un problème de demarrage.
En effet j'ai constaté une mauvaise soudure par des test effectués (vue que la soudure mauvaise etait très discrete) au niveau de la base du transistor D526-Y (Q8802) qui permet d'alimenter le PFC, le MC33067P et donc de demarrer l'alim principale.
Par sécurité, verifier et refaire toutes les soudures suspectes sur l'alim.

N'hesitez pas si vous avez pas bien compris ou besoin d'aide.

Salutations,

Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: [RESOLUTION PANNE] sur Samsung LE32A336J1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation