Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image moche sur PS42P5HX/XEC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranckM
Observateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:47 (2013)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC. Répondre en citant

Bonjour,

Problème : Suite au changement des cartes Y-buffer, l'image est moche (sons ok).

Marque : Samsung
Model : PS42P5HX/XEC
Serial : AD913SVA100230F
Version : 1
Dalle : SDI S42AX-YB01

J'ai trouvé cet écran dans la rue (donc sans la télécommande ni l'historique).
Au premier branchement sur le 230V : Forte odeur de bruler et aucune image.
J'ouvre, cartes Y-buffer (LJ41-60A et LJ41-61A) cramés, epoxy perforé.
Sans aucune carte branchée sur la carte DC/DC, toutes les tensions (5V, Va, Vset, Vscan, Ve et Vs) ont bien les valeurs indiquées sur l'étiquette.
Avec la carte Y (LJ93-1200A) branchée sur la DC/DC, Vscan tombe à 0 V.
Pour la réparer, j'ai suivi le sujet "http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm" (MERCI !!!).
Un des 7 transistors IXTA36N30P était toujours passant (donc HS), je l'ai retiré.
Depuis, Vsch est à 117,5V au borne de la résistance R5016 (théoriquement 120V), la tension logique est à 5V (mesuré aux bornes de C5025) et Vscan est à -185V (comme indiqué sur l'étiquette).
J'ai racheté une autre paire de Y-buffer (LJ41-60A et LJ41-61A) sur eBay. (30€ les deux + FDP. (Pas trop chère si elles fonctionnent.))
J'ai tout branché.
L'écran s'allume. Mais l'image n'est pas bonne. (cf photo jointe.)
J'ai lu que quand on change les buffers, "il faut reprendre les réglages du Main Reset, sinon pb de solarisation".
Au vu de l'image : Es-ce un problème de "solarisation" ou un problème de buffer avec des fuites (ou autre chose) ?

Merci,
Franck

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:32 (2013)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC. Répondre en citant

Bonsoir
Toujours les cartes buffers en défaut, ne pas insister si non il faudra recommencer tout le travail.
des puces des buffers sont défectueuses en haut et en bas
Cdt

FranckM
Observateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 02:20 (2013)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC. Répondre en citant

Bonjour,

Merci.
A ce prix là, j'avais quelques doutes. Sad  
Je brase souvent des CMS, je pense pouvoir les changer.
Si je trouve des puces Buffer, comment tester leurs états ? Si elles sont neuves, elle sont bonnes ?

Cordialement,
Franck M

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:38 (2013)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC. Répondre en citant

salut

attention où tu les commandes car si c'est en Chine ça serait préférable de les étuver pour éliminer l'humidité interne dans les Ci si tu ne veux pas qu'ils "cloquent" quand tu les chauffe surtout si tu utilises une station à air chaud ( j'ai déjà eu le cas avec des BGA pour PC portables)

bon weekend

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
FranckM
Observateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 04:17 (2013)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC. Répondre en citant

Bonjour,
@ D²EM c'est noté, cela m'ennuierai de les mettre en cloque...  Wink

J'ai testé les puces buffers, je n'ai aucun court circuit. (Par contre, il y en a sur la platine qui a cramer.)

J'ai testé avec un multimètre en mode BIP, il affiche pour toutes les puces ".750", c'est normal ?
Mesures prise entre (rouge sur) la partie puissance venant de la carte Y (LJ93-1200A) et (noir sur) chaque sortie des buffers allant vers la dalle.

Comment être sûr autrement que ce problème d'image vient des buffers ?

Un détail peut être important sur cette image: (Le "Pause" d'une console PS2)

Merci,
Franck M

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:58 (2013)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC. Répondre en citant

bonsoir
J'ai les mêmes pb avec deux plasma que je tente de remettre en état, pS-42P5H et PS-42S5Hx/hex, les cartes buffers sont en CC sauf un ensemble, aucune puce en défaut CC, mais des rayures sur une bonne partie de l'écran des deux télés, j'ai commandé les puces et je vais les remplacer, elles sont déjà déposées, reste plus qu'a remettre des bonnes.
680 ohms entre les deux premières bornes (cote connecteur blanc) du connecteur noir et le connecteur blanc, infini dans l'autre sens
760 ohms entre le vref (connecteur blanc) et toutes les bornes des connecteurs qui vont vers la dalle.
bonne bidouille
Cdt

FranckM
Observateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:29 (2013)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC. Répondre en citant

Bonjour,
Pour voir si le changement de Buffer résolvait mon problème, j'avais commandé deux SN755867.
Alors j'ai commencé à dessouder. Un premier essai sur la carte carbonisé, pas de problème.
J'enchaine avec la bonne carte et là, la cata...
Bref, je vais rester sur mes petits circuits perso : l'électronique grand publique n'est pas bon pour mes nerfs ;-)

Ce qui fait que je donne contre une bonne poignée de main : un PS42P5HX/XEC qui à fonctionné + une deuxième carte DC/DC + deux SN755867 neuf (même pas ouvert). Et ce qui reste des cartes Buffer (désolé...)

Je suis sur Romainville 93230, vu que l'écran est passablement lourd et encombrant mais qu'il rentre dans ma voiture, je peux l’apporter dans une commune voisine (contre un coca ;-)

Sinon déchetterie... :-(((

Bonne journée,
Franck

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: Image moche sur PS42P5HX/XEC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation