Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

philips 37PFL9642D/19 ecran noir, son ok, retroeclairage HS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikinobix
Observateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:53 (2013)    Sujet du message: philips 37PFL9642D/19 ecran noir, son ok, retroeclairage HS? Répondre en citant

Marque : Philips
Model : 37PFL9642D/19
Chassis : LC370WU3-SLE1 ?

Default constaté : écran noir , son ok, rétroéclairage hs ?
Les mesures effectuées :

Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Salut à tous,

Comme bcp ici, mon TV vient de me claquer dans les doigts et par souci d'économie mais également par refus de ce modèle économique du prêt à jeter, je préfère réparer que jeter.
Mon niveau en électronique, celui de l'huitre Mr. Green , je sais faire une soudure (micro soudure déjà tester et réussi mais fallait voir le résulta Shocked )et démonter un télé ou un smartphone mais au niveau mesure de l'ampérage ou appellation des composants, j'y connais rien, je suis plus informaticien et dans le métier, quand c'est mort, on change, on répare pas

Bref, les symptômes, écran noir (on voit les images quand on éclaire la dalle à la lampe torche) son OK
j'en déduis au rétro éclairage qui serait HS, mais c'est quoi donc qu'il faut changer?
je me suis battu pendant 2h à trouver le fusible F1 mais je ne l'ai jamais trouvé en démontant l'alimentation, jamais trouvé non plus la carte interver

Si qq un à une solution toute simple genre faire un pontage entre deux résistances ou remplacer tel composant enfichable, je suis preneur.. mais un peu d'aide
au niveau des référence serait le bien venu car je vois bien qq chose qui s'apparente à une référence (photo 1) mais je pourrais pas dire c'est qu'elle suite de chiffre et de nombre.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikinobix
Observateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: philips 37PFL9642D/19 ecran noir, son ok, retroeclairage HS? Répondre en citant

j'ai trouvé la carte inverter  Mr. Green
ref: 6632L-0464A   LC370WU3-SLE1 PNEL-T706A

et du coup aussi le fusible F1

j'ai mon multimetre, quelle valeur je dois trouvé sur le fusible F1?  je configure comment le multimètre pour pour avoir la bonne valeur?

Concrètement, si j'ai bien compris, lorsque la carte inverter déconne, le rétroéclairage est hs, on voit une image sur la dalle éclairé à la lampe torche, et il y a alors possibilité de changer soit la carte, soit  le composant de la carte qui déconne.
Dans mon cas, c'est bien la carte inverter qui déconne? ça ne peut pas venir de la dalle, du T-com?

crazycavan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 06:57 (2013)    Sujet du message: philips 37PFL9642D/19 ecran noir, son ok, retroeclairage HS? Répondre en citant

Salut il faut le mettre le calibre en position biper pour controler le fusible
attention bien debrancher le secteur avant toutes manipulation mettre la pointe rouge et noir d'un coter du fusible ,s'il est hs ca doit pas biper, si ca bip ton fusible est ok

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:08 (2013)    Sujet du message: philips 37PFL9642D/19 ecran noir, son ok, retroeclairage HS? Répondre en citant

salut

mets toi en ohmmètre sur n'importe quel calibre, si le fusible est OK tu dois être proche de 0 si il est HS tu aura une valeur infinie donc ça dois t'afficher 0L (vérifies sur les 2 cartes master et slave)

si ton fusible est HS alors contactes moi par MP car je pourrai soit te réparer tes cartes inverter soit te les fournir

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
kikinobix
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: philips 37PFL9642D/19 ecran noir, son ok, retroeclairage HS? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Mon multimètre m'a lâché, pas pu tester le fusible, j'en ai commandé un autre que je devrais recevoir cette semaine, je vous dirais le résultat plus tard.

Si le fusible est ok, faut que je m'oriente vers quoi? un autre composant a tester? Dalle hs?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: philips 37PFL9642D/19 ecran noir, son ok, retroeclairage HS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation