Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Bonjour à tous (et toutes !)

J'ai un soucis avec mon Samsung le32R86WD - à froid, il s'allume normalement, et au bout de 3-4 minutes, il s'éteint brutalement (l'écran devient noir) et après une poignée de secondes, il se rallume. Une fois chaud, il fait ça toutes les 30-40 secondes.

J'ai ouvert la bête, les condensateurs près du dissipateur de chaleur étaient un peu bombés, je les ai remplacés, mais pas d'amélioration...

Est-ce quelques chose de connu ? sinon, comment diagnostiquer ?

Merci pour votre aide,

J.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:19 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

salut

refaire les soudures de l'alim (transfos, transostors, diodes) sinon voir aussi l'inverter

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 21:12 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Merci de cette réponse. Ci joint photo de la carte alim. Les deux condo en haut à droite ont été remplacés (sans amélioration).

L'alim arrive en bas à gauche. Que dois je ressouder (je sais me débrouiller en soudure, mais je suis pas calé en électronique).

Merci pour l'aide !

cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 16:42 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Bonjour

J'ai refait pas mal de soudures sur cette carte, sans succès - sans dégâts non plus :-)

Lors de la panne, l'écran devient intégralement noir, et se rallume avec un délai similaire à un on/off, et affiche de la même façon le "canal" sélectionné (EXT2 par exemple). Cependant, le témoin en face avant reste allumé - mais il s'éteint progressivement lors d'une extinction normale.

J'ai trouvé sur un site d'annonces une carte alim à pas trop cher - cela vaut il le coup ?

Cdlt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:31 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Avant de changer d'alim et si tu possèdes un multimètre, il y a un teste facile à faire sur cette carte.

Cordialement Jules

cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:51 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

oui, j'ai un multimetre... tous les conseils sont les bienvenus !!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:02 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Re,

Pour les mesures le multimètre en position V=, le cordon noir sur une vis ou le châssis de la dalle et le rouge sur les points à tester.

Eh bien voilà, les connecteurs CNM801 (24 pin) et CNM804 (5 pin) sont a débranchés lors du test.

Pour démarrer l'alim il faut court-circuiter les broches POWER ON/OFF avec 5,2VST/BY (pin 1 et 3) sur le connecteur CNM801, puis les broches BL ON/OFF avec 24V DETECT (pin 1 et 5) sur CNM804.
Dans ce cas, les tensions d'alim doivent être présentes (CNM801 => 13, 12 et le 5,3V), et le rétro éclairage doit fonctionner (CNM803 => 24V) ... à vérifier ou surveiller sur plus de 4 minutes.

Bien-sûr si c'est Ok, la panne vient du côté de la carte Main (tuner, péritel ...).

J'espère que cela va t-aider.

Cordialement Jules

cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 00:23 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

J'ai essayé la manip - j'ai déconnecté CNM801 et 804, pris un petit fil de type telephone (qui supporte du 48v), et connecté 801 1 et 3 (donc cote à cote) et 804 1&5 (opposé dans le connecteur). I ne s'est rien passé. (pas d'allumage ou quoique ce soit y ressemblant)
J'ai mesuré la tension entre le 801/5 et la masse (chasis ou vis), rien. J'ai débranché, refait plusieurs fois, rien. J'ai mesuré entre 801 / 3 et la masse, j'ai du 5V.

j'en ai profité pour refaire les soudures sur les "dissipateurs de chaleur" - comme montré sur le dernier post http://teleservice.xooit.fr/t11694-TV-Samsung-qui-s-eteind-toute-seul.htm?q…
pas mieux

Merci du coup de main
ps: c'est ma télé, je m'installe pas dépanneur virtuel... ;-) je gagnerai pas de sous !!!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:27 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Bonjour,

Ton alim est bien une BN44-00155A !
Désolé mais cette manipe fonctionne, essaye la en 2 temps !
Shunt des broches 1 et 3 sur CNM801:

Toutes les tensions doivent présente sur CNM801, vérifie également la tension le 24V DETECT (CNM804) => environ 5V.
Si Ok rajoute un shunt sur 1 et 5 sur CNM804 :

Et là le rétro-éclairage doit fonctionner.

Cordialement Jules

cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Jules - je n'ai aucun doute sur le fait que la manip fonctionne !!! c'est moi...

faut il laisser en place le contact  sur les broches 1-3 du CNM801 ou simplement les connecter, quelques instants (avec un fil volant) puis faire un autre bref contact sur le CNM804 ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:53 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Re,

Pas bref contact ...
Oui il faut laisser le premier contact ou shunt (sur les broches 1-3 du CNM801) en place pour vérifier les tensions.
Plus le second (sur 1 et 5 sur CNM804) pour voir le rétro-éclairage fonctionner.

Cordialement Jules

cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 16:55 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

désolé pour la réponse tardive, je voulais faire ca tranquille avec une bonne lumiere naturelle !

pour ceux qui un jour liraient ce post, j'ai réalisé le shunt en prenant un petit fil de cuivre et en l'enroulant autour d'un cure-dent (chaque extrémité). J'ai pu du coup faire le shunt tranquillement.

L'écran s'est bien allumé (j'ai vu par derrière du blanc apparaitre à différents endroits à l'arriere de la dalle), mais sur l'écran lui meme, je n'ai pas eu le message 'EXT2' ou autre - je suppose que c'est normal.

Les tensions (avec les deux shunt en place): CNM 801: broche 7: 11.2v, 13&15: 5V, 19&21: 11.8v, 22: 11.8v, 14&16: 5.0V 8: 11.2V

Merci pour l'aide & la patience !

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:34 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

Bonsoir,

Eh bien voilà la manip fonctionne ...

Reste plus qu'à voir ou à changer la carte Main (tuner, péritel ...)
Bon dépannage.

Cordialement Jules

cerien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:50 (2013)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes Répondre en citant

argh !
donc, si je comprends  bien, la carte alim est ok, mais l'autre - avec beaucoup de composants montés en surface - pourrait être la cause du pbm ? là, il vaut mieux que je passe la main à un professionnel, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: LE32R86WD SAMSUNG / L'ecran s'eteint toutes les 30 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation