Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Platine cd Sony cdp-791
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

Bonjour, j'explique les faits: Sur ma platine cd Sony CDP-791 je démontais le bloc de lecture du disque relié à la carte mère par une nappe plate à 22 conducteurs pour une vérification de la courroie du tiroir. Fatalité je croyais avoir débranché la Sony du secteur en fait c'était un autre appareil. En théorie le bouton marche/arrêt était sur off, je n'ai "à priori" fait aucune étincelle ni court-circuit juste débranché et rebranché la nappe de liaison entre la carte-mère et le bloc de lecture, cette nappe cependant véhicule également le courant d'alimentation. Bref à l'arrivée plus d'alimentation, dans le noir complet tout juste on peut apercevoir un résidu de lumière sur l'afficheur. Embarassed

Le Transistor que mes modestes connaissances me font assimiler à un régulateur, un B1274 avec refroidisseur en cuivre (voir photo) a toujours pas mal chauffé de même que le chimique qui lui est accolé mais de là à dire que la panne vient de là c'est autre-chose toujours est-il qu'il reste désormais désespérément froid.  Rolling Eyes

Mes connaissances en électronique appliquée sont très sommaires. La photo peut en dire plus à quelqu'un qui connaitrait cette platine, elle a équipé de nombreux lecteurs Sony du début des années 90.

Votre aide serait la bienvenue.

Dernière édition par touyoudou le Dim 1 Sep - 18:29 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un composant qui est grillé. Il s'agit d'une protection, sorte de fusible électronique très rapide, un icp-n25.

Problème je n'arrive pas à trouver cette pièce autrement qu'en origine Sony à 16€ + frais de port ou aux states en générique à moins d'un dollars et 15$ de frais de port.

Quelqu'un aurait-il une filière, Française de préférence, à un prix décent pour un composant de la sorte. Y'a l'option récup car ce composant équipe des camescopes, magnétoscopes, lecteurs cd et laserdiscs des grandes firmes japonaises et même des tv à tube Sony mais faut tomber dessus et je ne bosse ni dans un sav ni une déchetterie.

Si vous avez un tuyau je suis preneur. Okay

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

salut

dispo chez RS voir le lien

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/fusibles-cms-non-rearmables/32084…

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

Merci tuyau mais ils sont en rupture de stock, en plus c'est par dix mais pas cher c'est vrai.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

salut

regardes ici alors

http://www.ebay.fr/itm/ICPN25-ROHM-SEMICONDUCTOR-TO-92-2-ICPN-25-/200914129…

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

Dans tous les cas c'est un fusible 1A que tu peux remplacer par un autre modele de fusible 1A....
Pas obligé de prendre à l'identique du moment ou tu respecte le qualibre.

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

JPAT a écrit:
Dans tous les cas c'est un fusible 1A que tu peux remplacer par un autre modele de fusible 1A....
Pas obligé de prendre à l'identique du moment ou tu respecte le qualibre.

C'est ce que j'avais idée de faire mais il s'avère que ce N25 a des caractéristiques spécifiques. En particulier une coupure très rapide pour protéger efficacement les circuits intégrés.

Dernière édition par touyoudou le Ven 30 Aoû - 12:57 (2013); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

ok mais il est à quel niveau?
S'il est en sortie d'alim, je ne vois pas l'utilité d'avoir un fusible ultra rapide.

Bon après si tu tiens à remplacver à l'identique, je comprends et vu le prix de la piece c'est pas une fortune....

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

salut

entièrement OK avec Jpat, tu peux monter un fusible de 1A de type fugitif, il remplira son rôle en cas de pb

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

D²EM a écrit:
salut

entièrement OK avec Jpat, tu peux monter un fusible de 1A de type fugitif, il remplira son rôle en cas de pb
Késako un "fugitif" Shocked Je peux trouver ça sur de vieilles platines électroniques? Parce-que je suis loin de tout détaillant de composants et je voudrais bien savoir si ma platine cd va ressusciter. Rolling Eyes

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

salut 
sur les fusibles verre 5x20 il est écrit par exemple 1AT => 1 ampère temporisé ou 1AF => 1 ampère fugitif

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

On appele ça fusible "rapide" aussi.

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

Alors dans mes archives j'ai que du "T" ou alors ces 2 là: Le premier marqué 5MF 1A/250V et l'autre marqué M 0,8/250v   Question

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 15:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

En général les temporisés il y a "T" noté dessus.
Si il n'y a pas "T" c'est des rapides.

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791 Répondre en citant

J'ai franchi le cap, j'ai mis un 800mA et ça tourne impec  Okay

Plus qu'à trouver un N25 mais y'a pas le feu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Platine cd Sony cdp-791

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation