Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne Plasma Smasumg PS50C67HD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 22:07 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,
voila j'ai un plasma Samsung, il n'y a pas d'image l’écran s'allume bip de démarrage, son ok  mais l’écran reste noir.

j'ai réussi a déterminé qu'une puce sur le Y buffer haut est en court circuits .
ma question est que j'aimerai changer la carte voici la ref PCB: LJ41-05121A/ PBA :LJ92-01491A mais j'aimerais savoir si eventuellement  je peux mettre une autre référence? tel que la LJ41-03882A ou autre si vous êtes au courant.

Par contre j'aimerais avoir votre aide sur la carte Y sus d’après ce que j'ai compris cette panne peut provoqué la détérioration de certains transistors sur cette carte.
mais j'ai un peu de mal a voir lesquelles et à prendre des mesures est ce que quelqu'un peut éventuellement me guidé? ou pendre les mesures et les valeurs a trouver?

par contre j'ai les cartes mais pas l’écran devant moi alors je vais essayé de remplir le max d'info et j’essaierais de complété des que je pourrais si y a besoin.

Marque : SAMSUNG
Model : PS50C67HD
Chassis :
référence de la dalle :S50HW-YD02
Default constaté : s'allume bip de démarrage, son ok mais Pas d'image ni menu ou autre

Dernière édition par Prit le Sam 28 Déc - 19:06 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 22:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:06 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

salut

si tu déconnecte la carte Y buffer top ( celle du haut) et que ton module Y est OK alors tu devrais avoir une moitié d'écran OK (celle du bas) si le TV reste en sécu alors le module Y doit être en panne

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Bonjour merci pour la réponse.

j'ai essayé de laissé juste celle du bas qui est théoriquement ok pas d'image rien alors je suppose que la module y est HS.
par contre sur cette carte en bas a droite vers une nappe il y a un voyant vert allumé quelqu'un sais a quoi il correspond?

quelqu'un peu me dire comment en être sur?

merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:27 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

salut

tu veux dire que le TV reste en sécu?
si oui alors déconnecte le module Y de l'alim est essayes

Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:45 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Nan mais le télé se met pas en sécu il reste allumé et au bout de 15 min il s’éteint.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:46 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

avec une source de connectée (antenne....) le son est présent ?
car si rien de connecté alors mise en veille automatique

Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:42 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Oui j'ai testé avec une source pour ma part freebox HD en HDMI y a du son et oui donc normal avec une source pas de veille

Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:06 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Alors personne a une petite idée de comment tester les transistors?ou d'autre éléments?

Epic
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:13 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème sur une Y-MAIN avec la led verte allumé et c'est bien une mise en sécurité suite à un composant défaillant sur la Y !! Pour ma part toujours pas trouver quels composant, en tout cas les transistors sont bon ....reste à tester le reste !!

Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:34 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Non chez moi pas de mise en sécu avec une source ça tourne mais pas d'image.
Comment et quel transitor as tus testé ? Et quel valeur as tu?

Merci .

Epic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:44 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Quelle est la référence de ta carte ??? Moi c'est sur une LJ41-05120 !!!
Je vais retrouver la doc qui me parle de l'allumage de la Led !! Et je post le texte ( anglais ).

Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:28 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Epic a écrit:
Quelle est la référence de ta carte ??? Moi c'est sur une LJ41-05120 !!!
Je vais retrouver la doc qui me parle de l'allumage de la Led !! Et je post le texte ( anglais ).

J'ai la même LJ41-05120!

Epic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 11:56 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Laisse moi ton adresse mail en MP pour t'envoyer ce que j'ai trouve j'arrive pas a la mettre !!!

Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 19:39 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

Bonsoir tous le monde
je reviens vers vous après une longue absence due à quelques soucis qui mon obligé a tous mettre de coté.
mais maintenant me revoilà prêt a réparé ce télé.

voila ou j'en suis,
la dernier fois que je suis venue sur le forum j'ai commandé un kit complet sur ebay pour changer les mosfet de la Y-main.
bon j'ai pus le faire que cette semaine.
j'ai donc remplacé les mosfets, et une diode dans le doute. Les résistances proposé dans le kit sont ok donc j'ai évité de trifouillé les cms.

j'ai aussi commander un buffer sur ebay pour changer celui qui est défectueux sur le Y buffer Haut.
j’avais d’ailleurs déjà enlever la puce défectueuse mais les soudure étant délicate j'ai pas eu le courage et le temps de le faire encore.

cependant j'ai lu dans différent topic qu'en branchant la Y main et les y buffers en état de marche (ou avec les puce défectueuse enlevé on pouvais avoir une image) soit celle sur bas si on a laissé le Y-buffer bas soit sur celle du haut si on a laissé Y-Haut ou  toute l'image s'il y a les 2.

j'ai donc voulu essayer et contrairement à avant que je change les mosfets j'ai eu effectivement les moitié d'image mais cela dure a peine 1/4 de sec un voile blanc donc j'ai eu ça avec la carte haute et la carte bas et j'ai eu ça sur l’écran entier quand j'ai mis les 2 cartes.
voici quelque photo prise en rafale.

est-ce que quelqu'un peu m’éclairé sur ce que je dois mesuré ou si c'est normal.... enfin tous conseil sont bon à prendre.

merci.

Prit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:06 (2013)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD Répondre en citant

bonjour tous le monde je viens vous tenir au courant a propos de mon plasma!
donc j'ai recontrôler les mosfets changer et en faite j'en avais un où la soudure étais pas bonne donc ressouder!
j'ai donc tester avec la "y" bas avec une source et effevtivement y a le bas de l'image qui s'eclaire mais pas d'image, j'ai tester avec la "y" haut et bas en meme temps il y a une image nickel j'ai juste une bande sombre en haute a cause de buffer que j'ai enlever et que j'ai pas remplacer.

donc voila je devrai remplacer le buffer dans la semaine je viendrai vous dire.

PS: pour ce qui n’était pas au courant
sur la Y main la LED verte est maintenant éteinte.
j'en déduit donc LED allumer défaut sur la carte
LED éteinte carte ok.

voila.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: panne Plasma Smasumg PS50C67HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation