Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel_l
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 12:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

Bonjour,
J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
Le courant de ma télé (Philips 42PFL8404H / 12) s’est coupé. Cela s’est passé soudainement.
Il faut dire qu’il y a quelques mois j’ai eu certaines coupures soudaines, mais elle s’allumait ensuite sans problème.
Cependant, maintenant – rien. Le voyeur rouge reste éteint.
J’ai vérifié avec un autre câble – rien.
La télé semble être débranchée.

J’ai ‘ouvert la bête’.
J’ai vérifié le fusible avec un multimètre ; il est ok.

En faisant mes recherches sur le net, j’ai appris que c’est un problème assez fréquent avec Philips.
Estimant que le problème est plus que probablement quelque part sur la carte d’alimentation, j’ai essayé de trouver une carte DPS-298CP-4 A ou une autre qui est apparemment compatible - DPS-298CP-9, mais elles ne sont pas disponibles (sauf à prix extravagant).

Je vous remercierai si vous pourriez me guider …
A bientôt.
Michel

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel_l
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 14:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

Re-Bonjour,
J'inclus ci-dessus le formulaire rempli:

Marque : Philips
Modèle : 42PFL8404H / 12 (S/N VN1*****)
Châssis : Q548.1E LA
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Franchement, je ne vois pas de quoi il s'agit, mais j'attache une photo
Défaut constaté : a priori, pas d'alimentation
Les mesures effectuées : fusible - OK.
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) 

Merci!
Michel

Jmev
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec exactement le même modèle de Tv depuis 4 jours. 

J'ai également vérifié le fusible : ok

Les mesures de tentions faites ne donne rien en sortie sur le 3.3, ni le 12v. 
Visuellement aucun composant n'a l'air atteint. 

Le voyant de "veille" reste également éteint. 

La carte d'alimentation de ce modèle ne se fait plus visiblement. On trouve beaucoup de carte DPS-298CP-1 ou -2 mais pas de -4. 

J'espère qu'en étant 2 avec le même souci on parviendra à trouver ce qui ne va pas!

Merci de votre aide

michel_l
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 22:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

Bonsoir,
Nous voilà donc à deux avec a priori le même problème …
Petit point quand-même : je n’ai pas pris les mesures de tensions, car … j’ignore comment le faire. J’apprécierai si vous pourriez me l’expliquer, peut-être par mail privé.
Il faut dire que c’est SCANDALEUX que Philips ait arrêté la fabrication de cette carte d’alimentation, 3 ans après que cet appareil soit sur le marché. C’est maintenant que ces problèmes deviennent fréquents.
J’espère que quelqu’un pourra nous aider …
Michel

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 10:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

Bonjour
si vous arrivez a trouver la CP2A c'est ok. elle se monte dessus! Wink

Visiter le site web du posteur
michel_l
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 11:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

Bonjour,
Avant tout, merci beaucoup de votre réponse.
En êtes-vous sûr que la CPA2 est compatible pour cette TV ? J’ai cru comprendre que justement elle ne l’est pas. En savez-vous plus ?
Aussi, a priori j’ai du mal a trouvé la CPA2.
@Jmev, vous indiquez qu’on en trouve beaucoup. Avez-vous de plus amples détails ?
Merci.
Michel

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 11:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

je n'ai pas dit que l'on en trouve beaucoup..
sauf que la cp4a je l'ai remplacer a trois reprises par la cp2a et sa tourne!
je n'ai jamais fait le test avec la DPS-298CP-A ! mais je reste persuadé qu'elle se monte desus!
si vous voulez je dispose de cette platine. si vous voulez faire l'essai je suis partant!
si intéressé contactez moi en MP

Visiter le site web du posteur
Jmev
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé la solution ici :

http://teleservice.xooit.fr/t14756-Philips-47PFL8404H-plus-d-alimentation.h…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Philips 42PFL8404H / 12 - alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation