Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : LE27T51B [R] C
Model Code : LE27T51BX/XEC
Type n° : TR27EO
S/N : AD7B3SDLA03314B
Default constaté : Plus d'image (s'affiche 1/2s à l'allumage ou sortie de mise en veille puis s'éteint complètement)

bonjour,
Voilà 2/3 jours soudainement l'image à disparue pendant un visionnage de la TV (pas d'orage / surtension)  Neutral
Eteinte et rallumée le phénomène se reproduit immédiatement. On a juste le temps de voir apparaître l'image qu'elle disparait aussitôt.
Ce qui me laissait à supposer que ce n'est pas grand chose.

J'ai donc fouillé sur le net, regardé différentes vidéos etc ... et démonté la partie arrière de la TV pour commencer l'inspection.

Aucun condensateur n'apparaît en mauvais état à mon sens, je vous laisse en juger sur les photos.
J'ai bien un multimètre, mais un truc basique que j'utilise pour le modélisme (un turnigy 870E) qui ne sait pas mesurer la capacité, donc je ne sais pour l'instant confirmer ou non qu'il s'agit de cela.
J'ai lu sur un autre post un soucis avec un transfo (j'en ai 7 visiblement) mais pour le confirmer et isoler celui qui pourrait poser problème je n'ose pas trop me lancer à brancher la TV et me lancer dans une prise de mesure sans savoir ce que je fais (ce qu'il faut déconnecter ou non de la carte d'alim etc).

Voici quelques photos ;

J'aurais donc besoin de votre aide 
Qu'en pensez vous ? 
Y a t'il quelques tests qui me permettrait d'isoler le soucis ou dois je courir acheter un multimètre capable de mesurer la capacité dès demain matin ?
Et que conseilleriez vous à ce moment là comme appareil ? peut être un site qui aurait également les composants nécessaires en vpc ?

D'avance merci !

Cdt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 21:41 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Salut,

surement un soucis de rétro éclairage
dernière photo, mesure en position ohmique les transfos (donc hors tension), par comparaison tu vas surement en trouver un coupé.
en moyenne ils font 1 Kohm

ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 23:51 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour ta réponse. 

Je viens de faire les mesures entre les pin 1 et 8 de chaque transfo, visiblement rien d'anormal finalement .. 
J'ai des valeurs entre 0,927 et 0,952 kOhms. Ca se tourne plus vers les condensateurs ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 10:16 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

mesure aussi les transfos entre 4 et 5
tu peux contrôler également les fusibles sur la platine (il y en a 3 ou 4 de mémoire)

ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:08 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Bonjour Cabx,
Merci encore pour ta réponse !
Je viens de mesurer entre les pins 4 et 5 de chaque transfo et j'en ai bien 2 sur les 7 qui ne donnent rien à la mesure de résistance !  Rolling Eyes
Sur la photo 3, si on regarde la carte dans le bon sens (celui des écritures), ce sont le 5e et 7e en numérotant de gauche à droite.A changer donc je suppose ? 

Auriez vous un site de vpc pour ce type de composants ? J'ai vu Shopjimmy conseillé par Tempatec sur ses videos youtube, mais c'est US.
Pour les fusibles, je n'en vois qu'un à première vue, sur la carte d'alimentation. Comment pourrais je repérer les autres ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:19 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Salut,

quelle référence ont tes transfos ?
les fusibles dont je parlais sont sur cette platine inverter (ils sont notés F1, F2, F3 etc..)

ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:55 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

transfo : il est noté sur chacun : 4006A610 428 (GP)

Ok pour les fusibles il y a effectivement F1 à F4. J'ai testé avec le multimetre sur position diode, et j'ai un bip pour les 4 donc ils semblent ok ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 15:32 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

ok pour les fusibles, donc c'est bien les transfos 4006
tu en trouveras sur E..Y

recontrôle bien tes enroulements, bizarre d'en avoir 2 hs d'un coup.

ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:24 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Je prépare une vidéo pour montrer la prise de mesure, je met le lien dès que l'upload est fini, si tu peux me confirmer que je fais ce qu'il faut .. Mais j'ai beau le refaire j'ai toujours les 2 mêmes transfo pour lesquels une mesure sur pin 1 et 8 indique 0,9XX kOhms, et rien sur les pins 4 et 5.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:35 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

je ne remet pas en cause tes mesures  Very Happy

ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:38 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Non non c'est moi qui doute  Laughing  

ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

http://vimeo.com/72549040
Bon on voit pas bien ou je prends les mesures à cause de mes mains j'ai été c** pas vérifié avant d'uploader 
Mais bon on voit bien les valeurs mesurées pour chaque transfo, et les tests fusibles de la fin. 

Penses tu que je devrais m'assurer du fonctionnement des condos avant de commander les transfo, pour le cas où ? (une fois que j'aurais un multimetre capable)
En fait je me demande si un transfo lache le plus souvent après qu'un condo ne fasse plus son job ?

Dernière édition par ak7a le Sam 17 Aoû - 18:06 (2013); édité 1 fois
ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:59 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

Je me demande, au prix ou c'est, si je ne ferais pas mieux de changer toute la carte .. J'ai trouvé cela sur E..Y :p ça conviendrait ?
http://www.ebay.fr/itm/4H-V0708-001-E5-Backlight-Inverter-LCD-TV-Part-/2712…
Car les transfo que je trouve n'ont pas les mêmes références, comme http://www.indipc.fr/connectique,transformateur-inverter-lcd-4006a,transfo-inverter,page,zoom,mod,boutique,gps,5001592-4476.fr.html par ex (tout ce qu'il y a après 4006 ; A610 428 GP pour moi, c'est pas important ?)

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:09 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

oui, si c'est la même référence n'hésites pas
sachant que ce type de transfo coute une dizaine d'euros en moyenne.
(ça te ferra de la pièce de rechange Smile )

ak7a
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:15 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage) Répondre en citant

HOp j'ai suivi ton conseil ! 
Livraison entre mardi et jeudi prochain, je posterais un retour une fois installée !
Merci beaucoup  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE27T51BX/XEC - Plus d'image (pas de rétroéclairage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation