Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb d'image sur TV Samsung LE40A568

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evr
Observateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: Pb d'image sur TV Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment constaté un soucis avec ma TV Samsung de (presque) 5 ans ; les défauts constatés sont intermittents entre eux, et par moment il arrive que je ne constate plus de problèmes (mais ils reviennent vite).

Défauts constatés :
- contraste trop haut ou trop bas : image trop sombre ou trop claire
- par moment, barres verticales sombres espacées d'une 10aine de cm
- images "façon LSD/psilo" (les couleurs se déforment en couleurs fluos)

Mesures effectuées :
- ouverture de la TV pour regarder si aucun condensateur n'était gonflé ; à priori aucun

Marque :    Samsung
Modèle :        LE40A568
Châssis :    ?
Référence de la dalle : ?
Images :
- la carte d'alim :

- la "carte mère" :

Merci aux bonnes volontés ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
evr
Observateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:26 (2013)    Sujet du message: Pb d'image sur TV Samsung LE40A568 Répondre en citant

D'après de multiples posts de ce forum, les pb de d'images sur les TV Samsung viendraient de la carte T-CON, de marque AUO dans mon cas :

Code:
T400HW01 V4 CTRL BD
40T02-C02 

Mais j'aimerai être sûr avant de ma lancer dans le remplacement de cette carte. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience positif suite au changement de cette carte ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 21:43 (2013)    Sujet du message: Pb d'image sur TV Samsung LE40A568 Répondre en citant

Salut,

post une photo du défaut, ça donnera une idée, mais à première vue c'est bien la platine t-con

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:59 (2013)    Sujet du message: Pb d'image sur TV Samsung LE40A568 Répondre en citant

bonjour

je peux vous réparer votre carte T-con, contactez moi par MP si vous êtes intéressés
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
evr
Observateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:44 (2013)    Sujet du message: Pb d'image sur TV Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Voici des photos de la télé, je n'ai réussi à reproduire que la "sur-exposition" (voile blanc sur l'image) :

le menu :

une émission (les bandes horizontales sont liées à la photo et ne sont pas visibles à l’œil) :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: Pb d'image sur TV Samsung LE40A568

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation