Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 19:14 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Voici mon petit souci sur ma TV LCD : 

Marque : Samsung
Model : LE32R86BD
Chassis : 
Default constaté : Au bout de quelques minutes, la TV s'éteint en faisant un "clac" dans les enceintes, puis se rallume de suite.
Au départ en fait, il n'y avait plus de son du tout. J'ai changé 6 condos sur la carte d'alim (BN44-00192A) dont 5 qui étaient bien gonflés. Les autres ont l'air OK en apparence. Ca a reglé le problème du son. Mais elle s'éteint toujours intempestivement.
J'ai controlé les soudures, et aucune ne me semble douteuse.
Ca fait vraiment comme s'il y avait une micro-coupure de courant brutale. J'étais donc persuadé que le changements des condos réglerait le problème.
Sinon je peux aussi changer les autres (les plus petits) on ne sait jamais... Je n'ai pas non plus touché au gros 450V qui semble OK.

Si quelqu'un a une idée...

Je ne suis pas hyper calé. J'ai un multi-mètre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance,

bonne soirée à tous !

fred

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 19:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:26 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

salut,

lorsqu'elle tourne, tapotte avec le manche d'un tournevis sur la platine d'alimentation, si la coupure
arrive de suite alors tu as un soucis sur les soudures. Si ce n'est pas le cas il va falloir
contrôler les tensions de ton alim pour commencer.

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 08:08 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Salut, 

Merci pour le conseil. Je viens d'essayer de tapoter un peu partout sur la carte d'alim, mais non, ça ne fait rien.
En fait quand la TV est froide ça va : à l'allumage elle est OK pendant environ 4-5 minutes puis "pok", et elle se redémarre, et ensuite de plus en plus rapproché (quelques secondes).

Il y a un petit tableau avec les tensions de marquées sur le circuit. Mais à quels points dois-je tester ? (désolé je ne suis pas super calé). Quels-sont les composants à suspecter

J'ai essayé le coup du sèche cheveux sur les petits condensateurs que je n'ai pas changé, ainsi que le gros 450V, mais rien, ça ne fait pas "sauter" la tv plus vite à priori.
Je joins une photo détaillée de la carte d'alim. J'ai donc changé tous les condos de la partie haute de la carte.

Merci encore

fred

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 08:22 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

(je viens de faire le test en déconnectant la nappe qui va à l'inverter : même problème de redémarrage). Donc j'imagine qu'on peut se fixer sur la carte d'alim.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 09:13 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Bonjour
il faut déposer la carte alim et vérifier toutes les soudures à la loupe, très certainement une soudure sèche, attention pas facile à voir même avec la loupe, il faut de la patience.
voiraussi les connecteurs et les soudures des composants qui chauffent.
bonnes bidouille!!!
Cdt

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:31 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Bonjour, 

Merci pour la réponse.
Je viens de regarder chaque soudure à la loupe. J'en ai refait plusieurs, et j'ai aussi dé-soudé et nettoyer le regulateur de tension qui était plein de cette cire jaune qui avait chauffé et viré au marron/noir. 
Mais non, toujours le même problème : ca tient 5-6 minutes puis coupure brutale, redémarrage auto, et ensuite même chose toute les 5 secondes une fois que c'est chaud... Sad

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:44 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Salut,

contrôle ton ps-on sur le connecteur voir sa tension avant et au moment du défaut.
multimètre en position VDC pointe rouge sur  ps-on et pointe noir sur châssis (ou vis en haut à droite d'alim)

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:30 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Salut, 

Merci pour l'info, j'en apprend un peu plus à chaque post en vous lisant et en me documentant sur le net !

Donc le PS ON sur le connecteur qui va à la main board (pin1 donc) est bien a 3.3. Mais dès qu'il y a le pépin, juste avant il baisse vers 2, puis 1.5, puis => pouf, ça s'éteint et ça se relance. et rebelote.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:52 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

prends les autres mesures : 12V 13V 5.4 V etc  sur l'alim pour voir si correct

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:03 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Alors : 
Le 12V est a 11.8
Le 13V est a 12.9
Le 5.3V est a 5.3

Et quand il y a le pépin, toutes chutent brutalement vers 0.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:19 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

il faudrait débrancher tous les connecteurs de ta carte alim (sauf le 230)
faire un pont entre 1 et 3 (SB sur PS) pour  forcer le démarrage et voir si les tensions apparaissent, restent stables et présentes plus de 5 minutes.

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:28 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Ok, merci beaucoup, je teste tout de suite et je reviens au rapport !

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:09 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Me revoilà !

Bon visiblement pas de chutes de tensions, mais le 13V n'est qu'à 12.2 .. ?
PS/SB est a 5.2
Le 12V à 11.8

Rolling Eyes

jeanpati
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:01 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

Quelques résultats de "tests" que je viens de faire : 

En HDMI, ça coupe, ça ok
En péritel (j'ai pas de son, mais ça n'a surement pas de rapport) ça coupe mais beaucoup plus rarement
En me mettant sur la "neige" de la prise antenne : beh ça coupe pas !!

Bizarre.. On dirait que c'est quand on lui demande de bosser qu'elle se met à rechigner.. 

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 20:36 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement... Répondre en citant

bon, je dirais bien que c'est ta platine de gestion qui est en cause alors..
attends d'autres avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD s'éteint puis se rallume immédiatement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation