Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sensy 42PDP NESI Dalle LG 42V61001 Aide diagnostic SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fxbrg
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:48 (2013)    Sujet du message: Sensy 42PDP NESI Dalle LG 42V61001 Aide diagnostic SVP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un petit coup de main :-) J'ai un Sensy 42PDP NESI avec une dalle LG 42PDPV61001 qui ne fonctionne plus depuis hier... Acheté neuf en 2004, il fonctionnait très bien jusque là, aucun signal avant coureur, juste un peu de grésillement sur une entrée Scart il y a quelques mois, j'étais passé à la voisine et tout allait bien.
Symptôme : d'abord aucun affichage à la mise en route (la led de mise en marche passe bien de rouge à vert et on entend l'alim se mettre en route). A force de arrêt/marche, débranché/rebranché, j'ai maintenant de façon systématique : 
 - une grande barre verticale d'environ 10cm de large sur toute la hauteur avant qu'il ne trouve la source
 - une image striée de lignes verticales inégales ensuite, voir l'image ci-jointe

- si aucun signal sur la source sélectionnée, j'ai une espèce de message bleuté, apparemment le message disant qu'il ne trouve rien (je me rappelle pas du libellé du message exact), qui se déplace légèrement 
Le son fonctionne correctement.

J'ai lu un autre topic ici [url=http://teleservice.xooit.fr/t3332-plasma-sensy-daewoo-pdp42-nesi.htm?q=sensy/]
l'image d'illustration aurait pu être prise ici. Par contre, le diagnostic venait après de multiples prises de tension, que je n'ai pas faites (et ne sais pas faire :-(. J'ai démonté ma bête, mais ne suis pas sûr de ce que je dois faire maintenant. Sur l'autre sujet, la panne venait des cartes YDRV top et bottom...

Sur ces cartes, j'ai respectivement les références suivantes : 
 - BTM : LGEPDP040308/Model 42V6/ YDRV_BTM/Part NO 68710QFE011A/ LOC NO 7xxx
 - TOP : LGEPDP040308/Model 42V6/ YDRV_TOP/Part NO 6870QDE011A/ LOC NO 7xxx

ce qui ne correspond pas aux références données dans l'autre sujet...

Bref, vos avis, suggestions et encouragements sont les bienvenus!, merci d'avance :-)

JFB

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fxbrg
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:52 (2013)    Sujet du message: Sensy 42PDP NESI Dalle LG 42V61001 Aide diagnostic SVP Répondre en citant

Arghh... je viens de trouver les bonnes références (enfin je pense...), à côté de ce qui ressemble à un QR code : 
BTM : 6871QDH067B
TOP : 6871QDH066B

Reste à être (plus ou moins) sûr que ce sont bien elles qui pêchent :-)

Merci encore,

JFB

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2017)    Sujet du message: Sensy 42PDP NESI Dalle LG 42V61001 Aide diagnostic SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation