Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megalex
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:44 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai récupéré un LCD Samsung HS, dont voici les caractéristiques :
Marque : Samsung (!)
Model : LE40R86BD
Chassis : ?
Référence de la dalle : ?
Niveau de compétence de moi : nul (souder un condo, c'est mon maximum)

Default constaté : quand je branche l'alimentation, la TV claque et se met en marche, peine à afficher des lignes multicolores verticales (ça prend environ 5 secondes, et l'écran en est plein), puis s'éteint. Ca boucle comme ça jusqu'à ce que je débranche le cable d'alimentation...

Les mesures effectuées : les condensateurs sur la carte d'alim' avaient déjà été changés, mais dans le doute, j'en ai mis de nouveaux (plus résistants à la chaleur : 105°). J'ai fait ça pour les 7 condensateurs à coté du radiateur.

J'ai parcouru des tonnes de forums, et bien que la panne ressemble à la classique panne de condensateurs, les symptômes sont un peu différents : l'écran affiche des ligne verticales multicolores un court instant. De plus, le changement de condensateurs n'a rien apporté (et surtout, aucun n'est bombé).
La personne qui m'a refilé la TV a été assez évasive sur les circonstances de la panne. J'ai peu d'éléments.

Etant donné que les condensateurs avaient déjà été changés, je me demande si le problème vient bien de l'alimentation.
J'ai peur que ça ait attaqué la carte mère (l'eeprom, peut être).
J'ai essayé de lancer le menu de service => rien.
J'ai essayé de laisser appuyé sur le bouton "power" de la télécommande (il parait que ça peut réinitialiser l'eeprom) => rien
J'ai juste l'impression qu'il y a eu plus de lignes multicolores après ça, mais c'est vraiment subjectif...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou tient une piste ?
Je me tate pour tout débrancher sauf l'alim', juste pour voir si ça reboot, mais je ne voudrais pas empirer les choses...

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:02 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

Salut,

j'ai déjà eu une panne similaire sur le même modèle : platine de gestion en cause (surement le CI sous le blindage)
après remplacement de celle ci tout est rentré dans l'ordre.
à voir si d'autres confirmeront

Megalex
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

Bonjour, et merci pour votre réponse !

La carte porte des traces marron qui me font penser qu'elle a souffert...
J'ai retiré le blindage, pour voir, mais rien de transcendant...

Je vais certainement commander une nouvelle carte.

Juste par curiosité : j'ai trouvé des inscriptions manuscrites sur la carte.
Je me demande si c'est d'origine, ou si c'est le signe d'un passage entre les mains d'un réparateur...

Megalex
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:38 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

Bon, je confirma : c'était bien la carte mère.
Je l'ai changée et la TV a retrouvé une seconde jeunesse.
Merci à vous !

Pour info, j'ai trouvé la pièce (pas chère) ici : http://www.tvpartsuk.co.uk/

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:49 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

content pour toi que tout re-fonctionne !
et merci pour ton retour.

Tu peux passer ton topic en [résolu]

Megalex
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 06:37 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

Rien à faire : pas moyen de mettre [résolu].
J'ai testé 4 navigateurs différents...

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 12:23 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

salut

il te suffit de cliquer sur l'onglet 
  en haut de la page à côté du titre de ton post

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Megalex
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 13:25 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot Répondre en citant

Rien à faire : je clique, mais le forum ne retient pas le [Résolu]...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: Samsung LE40R86BD - traits multicolores verticaux + reboot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation