Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo1966
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:03 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Lorsque je branche ma plaque à induction WHIRLPOOL AKM990/BA, j'entends un relais d’enclenché mais rien ne s'allume.
Aucun voyant, afficheur ou défaut ne s'affiche.
Je l'ai ouverte ok pour le 220V mais aucun fusibles sur aucunes des cartes.
Pas de trace d’amorçage ou de composants hs.
Avez vous un schéma ou une idée du problème.
Cordialement. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:16 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Si c'est une version avec des modules de type EGO (il y a 3 cartes dans la plaque + la carte clavier), tu retournes la carte filtre (celle ou arrive le 220V) et tu constates les dégats sur les pistes fusible....
Tapes la ref de ta plaque sous Google et regarde les photos associées, tu auras des exemples de pannes.

A partir de là tu pourras savoir combien va couter la réparation...

Si pas de dégats sur les pistes fusible, moi je controlerais le cablage et la présence des ponts dans le bornier de racordement.

Comment c'est passé la panne, en cuison ou à l'arret?
C'est une plaque de récup?

lolo1966
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:32 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien une type EGO.
Il n'y a aucune piste d’éclatée mais je n'ai peu être pas bien regardé.
Ou se trouve t elle ses pistes coté soudure ou composants ?
J'ai bien tapé la référence de la plaque mais rien de bien concret concernant ce type de panne.
C'est une plaque de récupération.
Sur la carte de gestion j'ai des circuits ci et processeurs qui sont chaud donc il y a de l'alimentation.
D'avance merci pour ton aide

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Ben je sais pas ce que tu as fait mais moi j'ai tapé "whirlpool akm 990 BA" et j'ai fait image sous Google...

J'ai dis: tu retournes la carte filtre, c'est pas assez clair?
Si ya rien de cramé coté composants faut verifier de l'autre coté pour être sur.
Tu veux pas aussi que je te démonte la carte pour te la retourner et te faire voir les pistes... Mr. Green
Je suis un peu trop loin pour ça.... Mr. Green

lolo1966
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 18:58 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

J'ai bien regarde il n'y a rien de suspect sur les deux cartes de puissance mais par contre j'ai trouvé un composant cms explosé sur la carte de gestion cela correspondrais a un condensateur de 2,5 micro farad il est marqué C225
Je vais le remplacer en espérant qu'il n'y a que lui de mort
Au cas ou savez vous si l'on peut trouver cette carte même d'occase
Cordialement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:13 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Ben j'en ai une ou deux qui trainent, faut que je regarde mais je crois que c'est des modeles 3 feux....

Currieux cette panne quand même...
Une photo de la zone concernée peut-être?
Une ref de la carte?

lolo1966
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 11:19 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas pu remplacé le composant car pas disponible chez mon fournisseur et en plus la référence qui est marqué dessus ne dit pas si cela est un tantale ou autre.
Voici des photos de la carte.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi on ne se comprends pas....

Quand je parlais de modules EGO, je pensais à une induction avec une config de ce type:

Ce type de config ce retrouve chez Whirlpool, Faure, Electrolux, Arthur Martin et d'autres...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:32 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Toi tu as une config de ce type non?
En général c'est fabriqué par COPRECI

Dernière édition par JPAT le Jeu 15 Aoû - 15:40 (2013); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:37 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Apparement c'est un condo de 2,2µF.
Apres tout condo de 2,2 µF fera l'affaire, tantale ou pas, c'est une question de place surtout.

Voir ce post, juste à coté:
http://teleservice.xooit.fr/t9428-induction-whirlpool-AKM-983.htm

lolo1966
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:58 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai remplacé le condo mais toujours pareil => rien qui s'allume
Je pense que la carte de gestion est bonne a remplacé.
J'ai regardé sur le net sur des site de pièces détachées mais pas de carte en vente.
De plus j'ai cherché avec google les références de la carte mais cela ne donne rien.
Avez vous une idée ou je peux trouver cette carte même d'occase.
D'avance merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:10 (2013)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus Répondre en citant

Il n'y a pas qu'un condo à remplacer si tu regardes bien sur mon lien....

As-tu controlé les tensions qui arrivent sur la carte de gestion car elle reçoit son alim d'une des 2 cartes de puissance.
Il faudrait quand même vérifier que l'alim de la carte de puissance fonctionne correctement avant d'incriminer la carte de gestion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2017)    Sujet du message: Induction WHIRLPOOL AKM 990/BA ne s'allume plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation