Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème LE46A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SHaDoW
Observateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 21:40 (2013)    Sujet du message: Problème LE46A676 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un problème avec un le46a676, l'image est dédoublé à gauche, le problème dure quelques dizaines de minutes à froid puis disparaît. J'ai essayé de remplacer des condos qui semblaient pas top mais ca n'a rien changé.

Voici une image du problème :

la ref inscrite sur ma carte t-con est E2347J8I1CM9063009.

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 21:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 22:00 (2013)    Sujet du message: Problème LE46A676 Répondre en citant

salut,

je dirais problème de nappes de dalle !
attends d'autres avis.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 22:55 (2013)    Sujet du message: Problème LE46A676 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

D'accord avec Cabx, problème de nappes de dalle.

Bon dépannage.

Cordialement Jules

SHaDoW
Observateur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:38 (2013)    Sujet du message: Problème LE46A676 Répondre en citant

Merci, je vais voir pour la changer alors. Il faut aussi que j en trouve une, quelqu un aurait des réf ou un site a me conseiller ?

unterix
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:17 (2014)    Sujet du message: Problème LE46A676 Répondre en citant

Bonjour, depuis 5 ans j'ai rencontré les mêmes problèmes que tout le monde avec ma Samsung LE46A676. Problème d'allumage à cause des condensateurs dés la troisième année (post garantie) sur lequel je ne reviendrai pas tant la solution est décrite partout sur les forums (merci aux contributeurs). Puis est arrivé il y a quelques mois un problème plus gênant : à froid pendant quelques minutes (5-20 min) des lignes horizontales apparaissent et l'image est dédoublée (ghosting) puis l'image redevient normale ensuite. Ces dernières semaines le phénomène est devenu permanent. Grâce à internet j'ai pû résoudre ce soucis à moindres frais (moins d'un euro). En retour, voici donc ma contribution en espérant qu'elle servira à d'autres.
Pour mon problème précis celà provient des nappes de dalle qui souffrent d'une déformation liée à la chaleur. Sur mon écran (46 pouces) il y en a plus d'une vingtaine, l'une d'elles  était déformée (coin droit supéreur gauche). Un morceau de mousse adhésive a permis de régler le problème (après un démontage minutieux mais tout à fait réalisable). Il me semble que ce problème de nappe peut également être à l'origine d'autres effets sur l'écran (lignes vertiales zones noires bandes colorées, etc...). Voici quelques liens très utiles pour les manipulations et illustrer la solution (eh oui c'est en anglais) : http://www.highdefforum.com/flat-panel-tvs/111876-horizontal-lines-ghosting…  https://plus.google.com/photos/102659989834530099148/albums/5544853255941568913?banner=pwa&authkey=CNSP_4XU-cb69gE http://home.myfairpoint.net/~langhoff/PhotoAlbums/album_1271775431/
A noter également que ce problème de nappes est courant sur d'autres modèles de TV LCD issus d'autres marques comme ici sur un Sony : http://www.highdefforum.com/flat-panel-tvs/105286-sony-bravia-issues-horizo… 
Avant un démontage, procédez dans un premier temps au test de torsion de l'écran décrit dans le premier lien, en faisant subir à l'écran une déformation 'légère' dans tous les sens.  Le diagnostic s'est immédiatement confirmé dans mon cas. Moi qui allait changer la carte T-CON (50-100€) ou autre composant inutilement comme indiqé sur certains forums. Sans parler d'un réparateur qui proposait de  changer la dalle (600 €)...
Au fil de mes recherches j'ai trouvé un document utile pour diagnostiquer une panne d'écran http://preher-tech.com/documents/lcdtvdisplayfailuresymptomsandpossiblecaus… , mais validez tout de même le diagnostic par des recherches complémentaires sur le net (notamment en anglais malheureusement plus nombreuses).
En espérant que celà servira à quelqu'un d'autre. N'oubliez pas de faire vos retours (succès ou échecs) en retour pour les autres !  vive internet et les forums ! (et merci pour mon portefeuille).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2017)    Sujet du message: Problème LE46A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation