Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidoff3164

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Alors j'ai enlevé juste le capot (2 connecteurs y restent branchés ce doit être l'ambilight)

et avant de passer à l'étape de démontage de la carte T-CON j'ai vu un autocollant sur le chassis :

Rick105 avait la référence T370 HW02 V402
Chez moi c'est donc  T370 HW02 V302  Exclamation

Sa télé a été assemblée en Hongrie, la mienne en France, c'est écrit à l'arrière de la TV, peut-être pour ça ?
Je démonte de toutes façons le support de la carte, ça semble pas évident, si Rick105 passait par là pour me dire comment il a fait ...

Ensuite je rechercherai donc plutôt cette référence à priori

@ plus pour la suite Wink

PS : On raconte un peu notre vie de noob bricolo qd même si ça craint dites le !
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davidoff3164
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

@ Virgilio : Oui il faut une clé Torx T? (petite en tous les cas, cabx parlait de 20 mais je dirais moins, pas sûr du tout), j'ai acheté une malette de vis de toutes sortes à carrefour (18euros...)
Par contre heureusement que les embouts s'adaptaient à un autre de mes tourne-vis car celui de la malette ne passait pas dans les recoins étroits de la tv ..

rick105
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bon courage à tous les deux. Ça en vaut la peine Wink

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 07:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut

je confirme que je peux vous réparer votre carte T-con, contactez moi par MP si intéressé, merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
virgilio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 08:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

@davidoff3164 merci bcp, un de mes collègues vient de m'apporter cela , je testerai ce soir, et suivrai ce post pour dénicher cette fameuse carte Tcon.
@D²EM,  ok pourquoi pas, merci bcp, mais je vis sur colombes en IDF, et je ne sais pas du tout ce que cela implique ( prix, transport etc..) , je te propose ceci, je démonte ma TV, déniche ce fameux n° de série de la carte T Con et te recontact par MP par la suite.

Merci à tous

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 08:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut Virgilio,

je t'ai envoyé un MP pour les modalités

virgilio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bonjour à tous, merci, j'ai pu démonter le cache, maintenant même en relisant ce poste du début je ne suis pas sur de la marche à suivre pour trouver la carte TCON, faut il démonter les 8 grosses visses noires de chaque coté de l'écran ou les 2 petites visses argenté en plein milieu qui entoure le cable qui relie la carte tcon ( je pense) à un autre tres gros circuit imprimé... Désolé je suis vraiment pas doué...

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut

la carte T-con est entourée en rouge

virgilio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

merci bop, mais dois je tout démonter ou juste les 4 visses noire + 4 visses du pieds, puis les visses argenté de la dalle afin d'atteindre la carte t con

merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

enlèves toutes les vis entourées en orange (elles ne sont pas toutes visibles sur la photo mais ce sont celles qui sont sur les mêmes rails métalliques) et tu devrais pouvoir soulever et décaler vers le bas tout le chassis d'un coup, déconnecte les cables qui te gèneront car trop courts et ensuite tu peux enlever les vis entourées en vert (il y a 2 autres vis qu'on voit pas plus haut)

virgilio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

ok merci bcp, bon je vais commencer par revisser les autres que j'avais commencer à dévisser.
Merci bcp et bonne soirée

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut

OK, bon courage et attention de ne pas arracher de nappes ou connecteurs

virgilio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bon ben malheureusement,  je ne dois pas avoir le meme écran, car à ces endroits je n'ai pas de vis mais des  poinçons non dévissable, je vais tester autrement...

J'essayerai de prendre un photo.

Merci encore et désolé 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut

je vais chercher la doc de mon côté

virgilio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 07:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bon j'ai réussi à accéder à la carte t con en me creusant un peu la tête.. mais je n'ai pas reussit à l'enlever car il ya 2 cable plat ( nappe?) qui partent du haut de la tv qui viennent se connecter et impossible de les déconnecter , pouvez vous me donner la marche à suivre, un instrument spécial ?

De plus j'ai l'impression que j'ai du  abimer ou déconnecter qq chose, car la veille clignotte et plus d'image depuis que j'ai refermé la tv (pas complètement revissé c'est ptet pour ca).
Le câble  (facile à déconnecter) qui part de la carte  t con et qui va plus bas à droite sur un autre gros circuit imprimé  à l'air un peu abimé à l'endroit de la connection situé sur l'autre circuit imprimé. (je ne suis aps tres clair)
Je ferai des photos ce soir, j'aurai plus de temps qu'hier.
@+

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bonjour
voici un tuto pour ouvrir les connecteurs, attention fragile, ne pas tirer sur les nappes sinon Dalle HS
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation