Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rick105
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis deux semaines, l’image de ma TV LCD PHILIPS s’est dégradée, l’image est beaucoup plus sombre maintenant, avec des couleurs saturées / négatives par endroit… Pas top pour regarder un film en entier  Crying or Very sad
J’ai trouvé sur le forum le post ci-dessous, il ressemble par chance (je l’espère) en tout point à mon problème. Il s’agit d'ailleurs du même modèle de TV Philips:

http://teleservice.xooit.fr/t14223-Image-en-Negatif-qui-solarise-sur-un-Phi…

Je suis novice en la matière et n’ai jamais démonté de TV, d’où mes questions, désolé s’il elles paraissent un peu bête :
Il semblerait qu’il s’agisse d’un problème de carte T CON, merci pour votre expertise.
Une carte T CON est-elle facile à remplacer ? 
Faut-il ressouder derrière ?
Enfin ou puis je trouver une telle carte ? Votre aide est la bienvenue. 
Combien coûte ce type de composant ?

J’attends votre retour avant de démonter l’engin  Wink

Ci-dessous le formulaire de renseignement :
Marque : PHILIPS
Modèle : 37PFL7603H 10
Chassis : Q528.2E LB (sans grande certitude)
Défaut constaté : problème avec la couleur, image en négatif par endroit.
Mesures effectuées : j’ai essayé tant bien que mal d’améliorer l’image en jouant sur les paramétrages disponibles mais cela n’y fait rien. Même constat avec la XBOX 360 et lecture de DVD.
Photo du défaut : ci dessous

Dernière édition par rick105 le Jeu 22 Aoû - 18:05 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je confirme pour la carte T-con.
Rien n'a soudé.
Il suffit de démonter et nous donner la référence de la carte.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Salut,

tout pareil que Jules, T-con en panne.
j'ai eu la même référence entre les mains ce matin (mais pas la même émission Laughing )
normalement T370HW02 v402

rick105
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 07:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Jules et Cabx merci pour vos réponses. 

Petite question pour le démontage: si j'ai bien compris il faut enlever "le cache arrière blanc" de la TV pour avoir accès aux cartes?
Il me semble que la T CON est au centre, et qu'il faut encore démonter quelques choses car la carte n'est pas acceccible au premier abord.
Y a t'il des précautions à prendre?
Je vous confirme la référence ce weekend.
Encore merci  Wink

rick105
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 12:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

J'ai commencé le démontage et je coince déjà !!

Quelques photos pour illustrer ou j'en suis.

Vue générale après avoir enlevé le cache blanc derrière la TV: 

La T CON est bien située en haut au milieu des différentes cartes? c'est à dire sous l'espèce de plaque grise la rendant difficile d'accés?

Voici un zoom pour illustrer:

Comment s'y prend t'on pour la déloger? Il y a une série de vis noire tout autour du LCD (certainement pour soulever toute la plaque grise ou sont fixées les autre cartes): est ce cette visserie qu'il faut enlevé pour avoir accès à la T CON?

Merci pour votre retour, je ne voudrais pas faire de bêtise...

David.

rick105
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Hello,

Ça y est j'ai enfin réussi à accéder au numéro de la carte T CON. 

Comme l'indiquait Cabx il s'agit bien de la référence T370 HW02 V402 Ctrl BD 37T04-C02, la voici en photo  Mr. Green

Je m'en remet à vous, y a t'il une âme charitable pour me dépanner car je ne sais pas vraiment pas comment trouvé ce type de carte...

Amicalement, David.

rick105
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 17:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Hello !!

Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté, ca refonctionne du feu de dieu !!!

Petite image pour cloturer le topic:

Encore merci Cabx Smile

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 17:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre !
merci pour le reotur !

passe ton topic en [Résolu] ça servira à d'autre Very Happy

davidoff3164
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bonjour,
Alors que j'hésitais à me lancer dans un devis voire acheter une nouvelle tv  Rolling Eyes
 je tombe sur vote sujet, j'ai exactement le même soucis depuis 2 semaines !

Ma TV : Philips 37PFL7603H de janvier 2009

Je commence d'encore plus loin que mon homonyme David ... quel est le format de la clé Torx ?
Il faut qu'elle présente un trou ou pas ?

Puis après avoir vérifié qu'il s'agit de la même carte .. comment je peux me la faire livrer ?

Merci beaucoup d'avance

David

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut,

clé torx T20 normalement !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut

je peux te réparer ta carte T-CON, si tu es intéressé, contactes moi par MP
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
davidoff3164
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Merci je vais voir pour le démontage mais dans 10 jours car je m'absente demain

bonne soirée

David

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

salut

ok, contactes moi à ton retour

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
virgilio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 12:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai le même souci (image solarisé etc...)  sur mon écran Philips  ( ref 37PFL5603H/10) , je pense donc que cela vient également de la carte T-CON, mais pb , je n'arrive même pas à démonter la TV, je vois une multitude de vis derrière mais le pas de visse en étoile est tellement petit qu'aucun tournevis ne fait l'affaire, je sais je suis un boulet Wink .

Si qq'un peut m'aider, car je ne suis pas "bricoleur", après ouverture je regarderai le n° de série de la carte T-con en suivant ce poste et re-posterai un message afin de savoir si qq un peut me vendre une carte...

Merci

davidoff3164
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10 Répondre en citant

Salut,
Alors j'ai enlevé juste le capot (2 connecteurs y restent branchés ce doit être l'ambilight)

et avant de passer à l'étape de démontage de la carte T-CON j'ai vu un autocollant sur le chassis :

Rick105 avait la référence T370 HW02 V402
Chez moi c'est donc  T370 HW02 V302  Exclamation

Sa télé a été assemblée en Hongrie, la mienne en France, c'est écrit à l'arrière de la TV, peut-être pour ça ?
Je démonte de toutes façons le support de la carte, ça semble pas évident, si Rick105 passait par là pour me dire comment il a fait ...

Ensuite je rechercherai donc plutôt cette référence à priori

@ plus pour la suite Wink

PS : On raconte un peu notre vie de noob bricolo qd même si ça craint dites le !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Images saturées/en négatif sur TV LCD 37PFL7603H10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation