Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne verticale plasma samsung
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rsk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:43 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai un plasma Samsung qui présent des lignes verticales pointillées vertes ou blanches au nombre de 6 environ réparties régulierements sur l'ecran , la dalle n'ets pas a cause car le test blanc est bien blanc uniforme
C'ets ligne ne sont que sur l'image hf ou source , elles restes sous les menus OSD qui eux sont normaux
je mets quelques photos pour information
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rsk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:12 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Rebonsoir ,
c'ets vraiment une panne aussi compliquée que ça ?
Ou alors trop simple ?
Je ne connais pas assé les plasma pour me lancer a l'aveuglette , j'ai 30 ans d'électronique de loisirs derrieres moi et des tv a lampes jusqu'au ci en passant par les transistors , j'en ai dépanné quelques unes
j'ai un oscillo 2x20 Mhz  aussi donc si quelqun peut m'aiguiller dans ma recherche , je le remercis  d'avance ..... 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:00 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Salut,
Précise le modèle, peut-être qu'une personne qui a eut un problème similaire pourra te répondre.
A mon avis, des lignes répétitives, ce n'est pas un problème sur les puces drivers de la dalle, car elle sont répartie un peu partout, donc ta dalle doit être ok.
Je pense que ca doit etre, soit la carte de controle de la dalle qui doit avoir un problème, c'est la carte qui transforme les signaux LVDS qui provienne de la carte digital ou il y a le scaler, en signaux de commande entre les différentes cartes X, Y, Z ; ou soit, plus probable, vu la répartion des lignes, la carte digital, c'est la carte qui transforme les entrées analogique et etc, crée les menus et met à l'échelle (scaling) l'image pour l'affiché sur la dalle. Peut-etre que le scaler est défectueux, mais à confirmer.
Dans un premier temps, si tu as des notions en électroniques, commence déjà par une ouverture pour procéder à un bon nettoyage et vérifie toutes les interconnections, surtout les nappes entre les carte digital, control et X.
Bon courage.

Rsk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:23 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Merci pour cette réponse
Le modéle est dans le titre, je pense que ta piste est la bonne car les menus sont niquels et aucunne parasite ne passe par dessus donc je pense que ça se passe avant la sortie lvds
je vais essayer avec un signal digital a tout hasard car je n'ai essayé que les entrée analogiques et pas la hdmi
Coté poussieres , ça va , c'ets une  en retour SAV neuf

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:34 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Effectivement, je viens de voir la ref en titre, mais on voit plus la ref une fois dans le post, désolé.
Oui, j'avais pas noté que ca n'apparaissait pas sur les menus. Donc de sur, c'est la carte digital.
Alors, essaye de voir si c'est présent en Analogique (Peritel, YUV) et numérique (HDMI) ...
Comme ces signaux ne sont pas 'aiguillé" de la meme manière, c'est peut-etre dans l'acheminement qu'il y a un problème.

Rsk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

HDMI cela devient différent : 50 % de la partie haute et 30 % de la partie basse de l'image se remplissent de (parasites) de la fomes de tirés verts tous alignés .... Sad

nestaxp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:45 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Bonjour
j'ai le meme problème sur le meme model, mais en lignes horrizontales, au debut, les menus passent dessus, mais là ca se degrade de jour en jour, g beaucoups plus de lignes et certaines s'affichent avec le menu, décalé au autres puis disparessent une fois le menu n'est plus affiché,
voir les photos de mon poste,
si vous trouver une solution ou du moin la source du problème, merci de me contacter svp, car le SAV là ou je suis ne sait pas quoi faire, en plus hors garantie
Ciao

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:27 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Salut, visiblement, ça se ressemble.
Ben un problème sur la carte digital.
Je n'ai pas trouvé le service manuel de ce plasma, sauf sur un FTP payant. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Je promet rien, mais si jamais je m'y réinscris pour récupérer d'autre schéma, car la première fois, j'étais partis en vancances, je le prendrai au passage, mais ca sera pas de immédiatement.
Je sais pas si ca aidera.
cdt

Rsk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:44 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Merci ,
Au cas où je serais intéréssé pour obtenir ce service manual même en payant .
Si tu veux me donner l'adresse du FTP.
Sinon j'ai verifié VA et VS en suivant les données marquées sur le chassis , elles etaient un peu décallées (1v pour Va et 6 volts pour VS)
Aprés recallage , pas de changement ....
En regardant sur les services manual des LG sur le site russes , ils indiquent ,en cas de plusieurs lignes verticales repartie sur l'ecran ,de remplacer la carte "control pcb " qui je présume est celle qui fait la conversion de tout les signaux entrant ver la sortie lvds

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 14:03 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Salut,
La carte de control chez LG, c'est la carte qui pilote la dalle, elle recoit les info lvds et les envoies sur la dalle.
C'est vrai que suivant les constructueurs, ils appellent la carte où il y a le scaler, la carte de control, et la carte qui commande la dalle, la carte digital, et parfois l'inverse. Enfin chacun fait à sa sauce.
Je pense que dans les deux cas ilustrés ici, c'est la carte Scaler (digital) ou arrive les entrés et les sort via un port lvds qui déconne, c'est un peu la carte graphique de l'écran, comme dans un pc.
Si c'était la carte de controle de la dalle, ca apparaitrait plus sous forme de lignes regulières et plus marquées, et ceux aussi bien sur les menu, et ca ne bougerai pas (car il y a une différence d'emplacement des lignes entre l'entrée HDMI et les entrées analogique, certaiment du à la résolution d'entrée). Mais je peux me tromper, surtout que je ne connais pas ce modèle particulièrement.
cdt

Rsk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Merci pour tes conseils
Ce qui me surprends le plus dans tous ça c'ets que de nos jours les services manual parle de changement de carte directement ...
Vive la société de consommation , c'ets sur que de ressouder du BGA c'ets pas donné a tout le monde mais le cms oui quand même ,bref ...
Bon....
Samsung verouille le sav de ses tv's dixit un ami dépanneur pro , impossible de commander des pieces détachées ,il faut amener le plasma a leur centre technique ....
Sinon sur la carte gestion et conversion signaux , il y a une deuxieme fiche LVDS , ça craint d'y brancher la dalle dessus ou pas ?
cdt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:41 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Salut,
Pour la deuxième fiche, je ne sais pas du tout si ca craint. Mais cela se trouve qu'elle n'est même pas activé par le logiciel interne.
Qui sait, c'est peut-etre un canal secondaire pour un autre modèle qui a une dalle différent mais le même chassis.
Pour le truc des pièces, j'ai déjà eut le problème avec une très grande marque, une des plus chère en plasma, avec un vieux plasma de plus de 8 ans d'âge (plasma d'un pote).
Panne toute conne, carte scan HS, indiqué par une led erreur et puis la puce avait un trou avec des la fumée qui sort, on ne pouvait pas la louper, mais impossible de trouver la pièce.
Le service consommateur m'a renvoyé vers un centre technique.
Ce dernier me demandait 200 € pour un devis, juste pour voir le plasma. J'ai trouvé ça un peu chère pour une ouverture + voir une led qui s'allume et qui indique clairement le problème !!
De toute manière, je savais très bien qu'il me demanderai 600 € (prix du kit) + main d'oeuvre au final, donc, j'ai laissé tomber. Moi, je voulais la pièce, et pas un diagnostique inutile.
Au final, j'ai fait mon bonheur sur Ebay avec un vendeur étranger Mr. Green
On nous parle d'ecologie, mais bon, je trouve ça un peu gros ... on est juste là pour acheter et jeter ... en même temps la technologie évolue si vite, ca devient vite "obselète".
Pour les services manuals, ce qui m'étonne, la plupart du temps, plus de schéma des carte d'alim ou de puissance, (voir pas de schéma tout court), qui sont souvent réparable en plus (composant discret).
Je ne sais pas, peut-etre une sorte de copy-right ou de brevet qui fait que ca doit rester très confidentiel, mais j'ai jamais cherché à comprendre pourquoi.
Y a que Panasonic (et parfois pioneer). où l'on trouve encore des schémas et partlist complets, mais il me semble que les ref de certains composants soit codés pour Pana.

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:51 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

salut rsk

donne moi la ref exact du plasma
je regarderai sur le site samsung
a+

phil

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:13 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

resalut Wink

j ai la doc
donne moi une adresse je t envoie ca

ps: jonathan, je peux te l envoyer pour le mettre sur l upload

Rsk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:16 (2008)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung Répondre en citant

Rebonjour ,
excuses j'etais en déplacement cette semaine , je y'envois mon adresse mail en MP
CDT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: Ligne verticale plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation