Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JumpingShadow
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier alors que j'etais en train de regarder la télé, d'un coup l'ecran est devenu presque blanc, comme trop lumineux. (Super pour une tele qui a à peine 3-4 ans, ca fait toujours plaisir) Bien entendu meme apres redemarrage, meme effet, et ce quelle que soit la source (freebox, xbox ou meme sans aucune source, les menus sont quasi illisibles)

J'ai cru comprendre apres quelques recherches sur votre forum qu'il s'agit de la carte T-con qui serait en cause et je voudrais essayer de la changer car ca ne semble pas trop différent de changer un composant dans un ordinateur (si j'ai bien compris pas besoin de soudures).

Cependant, je ne suis pas sure de quelle reférence je dois me procurer en remplacement, et surtout si vous connaitriez un site fiable ou en acheter une.

Voici les reférences de mon televiseur:

Marque : Samsung
Model : LE37B650T2P
Model code : LE37B650T2PXXC
Chassis :
Référence de la dalle :
Default constaté : "filtre" blanc sur l'ecran

Merci d'avance pour tout conseil ou aide que vous pourriez m'apporter, si besoin de plus de renseignements n'hesitez pas à demander des précisions. Je vais aller ouvrir ma tele et voir si je peux trouver un code sur la carte en question des fois que ca aide.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JumpingShadow
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

J'ai ouvert ma télé mais la config interieure ne ressemble pas aux photos que j'avais pu voir du coup j'ai un doute sur ou trouver la carte tcon...

Edit : Apres tentative de démontage de différentes parties, j'ai trouvé la carte tcon.

La référence serait T370HW02 VE CTRL BD

(ou 37T04-C0J je ne suis pas sure de quel numéro est le bon)

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un endroit fiable ou je pourrais m'en procurer une de rechange?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 22:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

Bonsoir,

Si pas de proposition regarde ici :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=T370HW02…
http://www.allmatrix.fr/t-con-lvds-auo-t370xw02-ve,fr,4,T370HW02_VE.cfm
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=BN81-02369A&…
Bon dépannage.

Cordialement Jules

JumpingShadow
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 10:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

Merci pour les liens. Je vais en commander une et essayer de voir si je peux réparer ma télé. Je vous tiendrais au courant, merci pour le coup de pouce Smile

JumpingShadow
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

J'ai recu ce matin la carte que j'avais commandée (d'occase, certe, mais le gars sur ebay m'avait dit qu'elle etait en parfait état de marche) et je l'ai remontée... Cependant le probleme persiste (mais legerement moins prononcé, plus avec un effet "negatif" alors qu'avant c'etait plus blanc que ca. De plus la qualité de l'image semble comme pixelisée ou floue, je ne sais pas trop comment decrire donc je je joins une photo).

A votre avis, le probleme peut il venir d'autre part ou la carte que j'ai acheté est défectueuse elle aussi (auquel cas dois je essayer d'en recommander une autre) ou encore ai je pu mal rebrancher les nappes ? Bref, quelqu'un aurait il un conseil.

Merci d'avance :/

JumpingShadow
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

Personne ?  Sad

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

Bonsoir,

Oui vérifie les connexions et l'état des nappes.

Si toujours pareil je pense que cette carte est douteuse.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

JumpingShadow
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 21:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

Merci Jules.

J'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je pense vérifier les connexions demain voir si ca regle le probleme. Dans tous les cas, je repasse ici si d'autres avis se présentent.

JumpingShadow
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P Répondre en citant

Probleme réglé, merci au Capitaine Caverne pour ses services et son efficacité Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Probleme avec Samsung LE37B650T2P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation