Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suralimentation PH42FB6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moby69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 09:11 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

Marque : PRIMA
Model : PDP42
Chassis : 42x3&v8
Default constaté : scintillement et mauvrais rafraichissement de la dalle (image persistante)
Les mesures effectuées : 10v au lieu de 5v, Va : 120, Vs : 310

Bonjour j'obtiens des valeurs ahurissantes sur une carte d'alimentation PH42FB6.

Je précise que j'ai changé la carte Z pour cause d'image completement sombre voire diffuse sur l'écran. L'image occupe de nouveau tout l'écran mais scintillent.

Le probleme est clairement sur la carte alim. Certains composants en court circuit mais je n'ai pas la référence.

Une ame charitable aurait elle le manuel avec les référence des composants encadrés en rouge sur la photo jointe.

Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 09:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:23 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Ce plasma à une référence ?
Pour ma part pas de schéma de cette alim.
Ce qui est aussi sur ne pas insister sur la marche du plasma avec ses tensions là (il n'y pas que le 5V mais aussi Va et VS qui sont largement supérieurs), le reste ne va pas tenir longtemps.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 13:48 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

bonjour

quelle est la ref de la carte d'alim 
j'en ai peut être une à te proposer

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
moby69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:33 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

PH42FB6 , c'est la référence indiquée sur la carte 

référence du plasma : pdp42x3 (étiquette sur la dalle) c'est une V8 

autre référence trouvée sur la carte alimentation : php42d8
tiens moi au courant.

merci jules pour ta réponse

moby69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:49 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

Je vais commencer par faire un test en remplaçant trois condensateurs à film de 1k 400v (105J) (les trois marrons qui devraient être orange et pas avoir une gueule cabossée.

Je vous tiens au courant

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:00 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

bonjour

ils ont un aspect correct, ils sont comme ça même neufs

moby69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:04 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

ils sont déformés et plutôt pointus en réalité et ils m'ont l'air suspect. Tu as regardé pour la carte ?

merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:10 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

slt

je regarde et je te tiens informé ce soir ou demain matin au plus tard

moby69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6 Répondre en citant

slt

je viens de me rendre compte que les tensions mesurées sont du double de la normale. En fait c'est bien l'alim qui est en cause. Les condensateurs sont bons. 

A priori c'est au niveau du secondaire que le probleme se situe. Je me dit que c'est un des transfo qui ne fait pas son boulot dans la mesure ou il y en a deux et ils sont en série. Quels sont les composants qui pilotent les transformateurs ?

Quelqu'un a t il les specifications de ces transformateurs s'il vous plait.

Merci par avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: suralimentation PH42FB6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation