Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabx

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

à moins d'avoir mal compris tes mesures mais tu ne peux pas avoir 1.3 V si tu mesure en position test diode.
dans le doute je commencerais par remplacer les zener sur l'alim..difficile de pouvoir les mesurer en action.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pdehond
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

bonsoir,
les mesures sur le diodes ont été faite hors tension bien sur, j'avais pas précisé. C'est vrai aussi que en place les 1,3V peuvent provenir d'une boucle // .
OK, je dessoude et remplace les Zeners. 

euh, une adresse de magasin sur l'est de Paris ou Paris pour des composants. marre de dépenser 7 à 8 euros de port pour 4 composants...
bonne soirée.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

Bonsoirs à tous salut Jamal,

Bien sûr la zener ZD 804  est HS.
Change cette diode et tiens nous informé.

Cabx à raison : le test d'une diode zener au multimètre ne donne pas sa valeur mais son état.

Cordialement Jules

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 01:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

bon soir a tous salut pdehond  salut Jules ,

a oui ,ici c'est moi qui a tord , Cool  , j'ai confondu le pin7 du um801s qui est la vcc ( tu peut toujours le tester )avec le pin 7 du up801s qui est le out qui fait osciller le mosfet ( un peu dangereux de tester avec multimetre ou de donner une impultion )  . d'ou ma crainte sur ton alimentation .

bon , tu est dans le sens bien .

bon courage  

pdehond
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 06:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

bonjour,

J'essaye de trouver cette Zener cet AM, au boulot ou ailleurs. 
je vous fait un retour dès que possible.
Merci de vos conseils. Okay

Bonne journée.

pdehond
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 20:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Epilogue : j'ai changé la diode Zener ZD 804 (1N4740A) je rebranche le tout , et hop la TV fonctionne normalement. C'est ma fille qui va être contente. Very Happy
pour aller plus loin, la tension entre 7 (VCC)  et 8 (0V)  de UM801S est maintenant de 18,6V, légèrement au-dessus de la tension de démarrage de l'alim évoqué plus haut.
concernant la diode Zener malade, testée après déssoudage avec le multimètre en position "test diode", on a bien 0,4 V en direct et 1,3 V en inverse. une diode neuve donne 0,6V et OL respectivement. on est d'acord que ce test ne prouve pas qu'elle est OK, mais peut montrer qu'elle est HS.
En fait la diode a pu claquer longtemps avant la panne, mais tant que la TV était maintenu sous tension, c'était invisible, car la tension sur Vcc restait à 14,6 malgré la Zener défaillante, supérieur au seuil de commutation off. En poussant la réflexion encore plus loin on peut se demander si cela ne serait pas voulu... mais c'est un autre débat)  yoda
Si quelqu'un a besoin d'une diode Zener 1N4740A (ou 1N4742) j'en ai quelques unes d'avance (elle ne sont pas si facile à trouver malgré un prix autour de 0,10€), demandez.
En tout cas, merci à toi jules pour m'avoir aiguillé et permis de mettre le doigt au bon endroit. Vraiment super. Merci aux autres pour leurs conseils de prudence.  , je pense avoir appris pas mal de choses ces derniers jours.
bon WE à tous.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 07:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

Bonjours a tous  salut Jules,

et oui , toujours Jules avec ses bonnes orientations  ,

ravis que tu as résolue le problème   .

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 21:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas Répondre en citant

Bonsoirs à tous salut Jamal,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung LE32B450CW ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation