Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

50DLX648 THOMSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcaberlour
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:13 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

Bonjour a tous

.J'ai une DLP Thonson 50DLX648 chassi ITC251 en panne.

L'image est presente 5 minute puis la lampe s'eteint le son reste, puis 1 minute plus tard l'image revient, ainsi de suite.
Code erreur 5.
Nettoyage des ventilateurs fait.

Je ne vois pas ou chercher.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jct
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:05 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

bonsoir,
cherche du coté de la platine balast(inverter) qui commande la lampe.
il me semble qu'une tension informe le micro du bon fonctionnement de ce circuit; 

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:16 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

Bonsoir
 si on se refere a la doc  erreur 05: le ballast n'amorce pas la lampe
est ce que le switch  de la porte  est bien  fermé?
 Comme le dis jct  voir peu etre  du coté  platine ballast
@@++

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:26 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

Question bête :
La lampe est en bonne état ?
J'avais un vidéo-projecteur DLP avec une lampe UHP, certainement similaire à ceux des rétro dlp, et elle fonctionnait très bien que quelques minutes.
Je pensais à un problème de ballast ou surchauffe/ventillation, mais après test des signaux, il s'est avéré que la lampe était HS.
Une électrode s'était légèrement déformé (des petites traces visibles dans le bulb), ce qui créait une instabilité de l'arc visiblement.
Un peu deg, surtout qu'elle n'avait que dans les 300 heures et moins d'un an de vie ...

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 23:53 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

salut

j'ai eu une petit info de quelqu'un au sujet du DLP il faudrait verrifier deja le compteur horraire ou en est t'il .........??? dans un doute remet le a zero car il se peut que le soft le bloc et dans le dernier cas malheureusement il serai conseiller de changer la lampe ....... ou en avoir une qui fonctionne ..... car il se peut que la consomation sois mauvaise car le mesure de courrant se fait sur le ballast et non sur la lampe si la lampe consome de trop ou pas assez sa pourrai faire ce phenomene .......

si le fait de remetre a zero le compteur horraire refait fonctionner le TV cela veut dire que la lampe sera a changer

salut
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
marcaberlour
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 08:24 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

Bonjour

Merci de vos reponses.
J'ai un doute sur la lampe ou le ballaste, mais pas de lampe de rechange pour essayer et vu le prix !
Pour le nombre d'heure je n'arrive a entrer dans le mode service, ce tv est equiper d'un clavier a touche tactile, donc qui est eteint en veille.

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 12:25 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

Bonjour
 regardes sur la doc   !! sur la page  mode service il est indiqué

* DLP equipés d’un clavier tactile: 
Si les commandes de façade sont éteintes : 
- Effleurez le clavier tactile ( ), les commandes s’affichent. 

@@++ 

marcaberlour
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:01 (2008)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON Répondre en citant

Merci depanntv

J'ai bien vu dans la doc mais ca ne marche pas.
Pour l'instant j'ai vu une ifnfo avec un PB de roue chromatique que si elle ne tourne pas assez vite fait ce probleme.
Donc je suis en plein demontage, c'est une usine a gaz.

a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: 50DLX648 THOMSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation