Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LG 47LE7300] Voyant rouge allumé mais aucuns soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sizz
Observateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 00:41 (2013)    Sujet du message: [LG 47LE7300] Voyant rouge allumé mais aucuns soucis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : 

Je possède un écran LG 47LE7300 Slim Led. 
J'ai remarqué depuis 2 jours que lorsque je l'allume (sort de sa veille) le voyant en bas a droite s'allume en rouge et disparaît hors avant le voyant était blanc est restait allumé.

J'ai de suite regardé sur internet, j'ai vu des soucis de condenseur etc.... (Je n'y connais pas grand chose à vrai dire). Cependant, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Sur les sujets que j'ai pu trouvé sur le web, la TV ne s'allume plus ou alors elle est trèèèèèèèèèèèèès longue. Ce qui n'est pas vraiment le cas de la mienne (l'image apparaît au bout de quelques secondes)

Je précise quand même : le voyant de veille qui est d'habitude désactivé, fonctionne parfaitement si je l'active et est de couleur rouge (normal? je ne connais pas la couleur je l'ai toujours désactivé). Quand j'allume la TV, l'écran LG avec l'heure s'affiche 2/3 secondes puis écran noir (2/3 secondes) puis l'image. Cela est valable quand TV est sur la source antenne car elle a toujours été connecté au décodeur tv de ma box (oui je sais péché blablabla...) et du coup concernant les temps d'allumage je n'ai jamais vraiment fait attention car si j'allume la tv avant le décodeur etc... forcement que le temps est plus long. Bref, je n'ai pas trop de recul par rapport au temps d'allumage 'normal' de la TV 

J'ai pensé un instant que le voyant rouge était là pour dire "attention pile télécommande HS" ... Piles changées, bon ba ma TV est pas encore si intelligente lol

Sinon :
J'entend bien l'alim au démarrage et a l'arrêt (veille)
Mon voyant de veille est désactivé mais le voyant de marche est bien activé

Ce qui me dérange le plus, c'est que la garantie c'est terminée le 15 juillet ... Je me dis que si c'est ce sont les prémisses d'une panne, je préférerais une panne franche et voir directement avec darty pour qu'il fasse quelques choses vu que la garantie c'est terminé il y a 2 semaines !!
Je compte évidemment voir avec le SAV mais si vous pouviez  m'aider à analyser mon problème, je vous en serais reconnaissant. Je n'y connais pas grand chose et vu que la garantie est terminée, le SAV fera tout pour ne pas prendre en charge ma TV donc j'aimerais avoir du répondant au cas ou... Et ne pas me faire avoir

C'est vrai que 119 je commence a trouvé cela petit mais quand même, j'ai pas prévu d'acheter une 140 (ou + lol) de suite  Mr. Green

Merci d'avance a tous

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 00:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sizz
Observateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: [LG 47LE7300] Voyant rouge allumé mais aucuns soucis Répondre en citant

Aucuns avis ?? Tant pis....

Mon problème est résolu en tout cas et je me permet d'expliquer mon cas. Cela pourrait servir a d'autres....

J'ai appelé mon SAV et ils m'ont tres bien renseigné après avoir demandé quelques infos.

Dans un cas similaire au mien donc : 

-Débrancher la tv de sa prise
-Prendre la télécommande et retirer les piles
-appuyer sur 10 touches (n'importe lesquelles mais differentes) puis appuyer au moins 10secondes sur une touche (n'importe laquelle). Cette manip correspond a un reset de la TC
-rebrancher la tv (reset)
-appuyer sur le bouton ON de la tc et resté appuyer jusqu'a l'allumage complet de la tv.

Je sais pas si certains connaissent la manip mais le coup de la tc sans pile et des boutons c'est pas une blague. 
En tout cas chez moi, tout a été remus a zéro et tout fobctionne parfaitement comme avant

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2017)    Sujet du message: [LG 47LE7300] Voyant rouge allumé mais aucuns soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation