Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:49 (2013)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : PS50Q96HDX/XEC
Chassis : PDP MODULE S50HW - YB02

Default constaté :
Mon téléviseur est un Samsung PS50Q96HDX/XEC et l'image ne s'affiche plus. Tout le reste fonctionne, il y a du son, je peux changer les chaines mais pas d'image. Lorsque je change la source, avant j'entendais un petit clic clic (bruit de relais) mais depuis que l'image ne s'affiche plus, je ne m'entend plus. Auriez vous une idée de ce qui est a changer sur mon televiseur? 

Les mesures effectuées : J'ai regardé sur les site pour trouver une solution mais certain parlent de carte alim HS, d'autre des carte Y Buffer up et down... J'espere que vous pourrez m'orienter.

Je vous met des photo de ma TV:

J'ai bien trouvé cette pieces sur ebay mais est ce que ca conviendrais et surtout est ce que ca va résoudre mon probleme? 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271111503039&ssPa…

Merci a bientot!

Dernière édition par Romain78 le Mer 18 Sep - 15:42 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Epic
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 18:09 (2013)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP Répondre en citant

Bonjour,
Généralement quand tu n'as plus d'image mais du son cela peut provenir des buffers ou de la y-main ou bien les deux !!!
Il faut que tu prenne des mesures, voir si tu as une ou des puces buffer en défaut ce qui entraîne la Y-main en panne !!!

Romain78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 21:48 (2013)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP Répondre en citant

Ah ouai mais le truc c que j'ai pas d'appareils pour faire les tests et surtout je n'y connais rien et je ne sais pas vraiment comment faire ces tests...

Epic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 21:37 (2013)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP Répondre en citant

Les puces des buffers sont intacts ???
Pas de petits trou dessus ou puce avec fissures ???

Romain78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 00:24 (2013)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP Répondre en citant

Non pas de traces ni de fissures sur les puces.
Sinon j'ai bien regardé et il n'y a aucun condensateur de gonflé.
Je sais vraiment pas quoi faire...

Epic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP Répondre en citant

Pour une perte d'image c'est pas le cas de condensateurs gonflé je pense.
À ta place j'essaierai de changer la Y-main je pense que c'est une bonne piste !!! En plus sur ce model de Samsung je m'aperçois que c'est une panne courante !!!
Après la y-main à peut être griller des puce buffer ...soit changer que la Y-main en espérant que quand tu va la brancher les buffers soit en bonne état sinon elle va regriller je pense , ou sinon changer tout d'un coup !!! (buffers, et y-main). C'est pour ça que sa serait bien que tu test les buffers voir si sont pas en CC mais pour cela il faut au minimum un multimètre.

Romain78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:19 (2013)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP Répondre en citant

Bon après quelques recherches sur mon problème, j'ai decouvert d'ou vient le soucis:

En fait au niveau de la ou j'ai entouré, j'ai une puce qui chauffe et devient ardente comme une braise! Ca arrive directement quelques seconde apres avoir allumé la TV.

Voici en photo de quelle puce je parle:

Donc est ce que pour vous je dois seulment changer la carte en défaut ou est ce que je doit changer les 3 cartes associées a celle ci?

Qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que vous me conseillez comme reparation?

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: Samsung PS50Q96HDX/XEC ecran noir mais son OK => HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation