Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40A568
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sbalias
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un message pour vous demander de l'aide.

Je possède un téléviseur Samsung LE40A568.
voici les références :

Si besoin j'ai le numéro de série et la version.

Il y a deux jours j'étais en train de regarder la TV (normal me direz-vous) et d'un coup l'image est devenue bizarre comme saturée, avec de la rémanence. Bref, je pensais que c'était un problème de mon décodeur évolution SFR.

Aujourd'hui j'allume la TV et je constate le même problème. J'ai tester différents ports HDMI et péritel et c'est le même problème. J'ai essayé la Xbox car je pensais que c'était la faute au décodeur et non pas du tout. 

J'ai fait quelques recherches et suis tombé sur votre site. Je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec ce modèle de TV.

Bref, j'ai démonter la TV, nettoyer les nappes, vérifier les condensateurs (aucun ne me parait gonflés ou abîmés). J'ai fait une mise à jour du firmware et j'ai fait un reset d'usine en trouvant le menu caché et rien n'y fait.

J'ai lu que souvent c'est un problème de la carte T-Con (d'ailleurs elle porte bien son nom celle-la) et la marque c'est AUO. Bref j'ai regardé sur différents site, cependant quasi impossible d'en trouver. Voici le numéro de la carte : T400HW01 V4 CTRL BD  et plus loin il y a 40T02-C02

J'ai pris toutes les références que je pouvais. Cependant, je voudrais avoir votre avis si c'est bien cette pièce qui est en cause ou une autre pièce.

Sachant qu'après plusieurs phases de débranchements et branchements électriques la TV affiche toujours le même rendu d'image (sauf tout à heure pendant 2 minutes ou l'image était top).
Voici des photos (je peux en faire d'autres)

Voilà j'espère que j'ai bien décris le problème et que les photos démontrent bien le phénomène rencontré. Sinon n'hésitez pas je peux faire d'autres photos ou être plus précis dans la description.

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'apporter leurs aides.

Dernière édition par sbalias le Ven 30 Aoû - 10:29 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Je pense à un souci de la carte T-con .
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=v315b1-c01&_osacat=0&_from=R40&…
Attends d'autres avis
Bon dépannage.

Cordialement Jules
.

sbalias
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 09:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

merci Jules pour ta réponse très rapide.

Je vais attendre d'autres avis comme tu me le conseille. Cependant, je ne trouve pas de carte T-CON. 

J'avais trouvé un site plutôt sérieux mais l'article est indisponible. Et les sites étrangers ne me tentent pas trop.

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

salut,

même conclusion que Jules, je dirais T-con également !

sbalias
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 00:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Merci a toi pour ta réponse qui est du même avis que Jules !!! Apparemment d'après diverses recherches cette carte T-CON est souvent défectueuse sur ces Samsung !!! 

Il devrait la changer gratis !!! Bref ce qui est difficile c 'est de trouver une carte T-CON !!! 

jipi
Observateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 13:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même pb décrit plus haut avec exactement la même carte.

Quelqu'un pourrait me dire où trouver cette carte et à quel prix;

Merci par avance

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

bonjour

je peux vous réparer ces cartes T--con, merci de me contacter en MP si vous êtes intéressés

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
sbalias
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!!

Alors petite info du jour.

Mon problème était bien la fameuse carte T-CON (décidément ce nom lui va bien...). Je tenais a remercier toutes les personnes du forum pour leurs aides et conseil. Mais je tenais particulièrement a remercier Capitaine Caverne pour sa disponibilité (surtout qu'il était en vacances) et de m'avoir fournit le remplacement de ma carte T-CON. L'échange a été rapide, sérieux et  efficace. Aucun problème. 

J'ai remonté ma TV avec la nouvelle carte reçu et hop le téléviseur fonctionne comme au premier jour. Je suis repartie pour quelques temps de tranquillité avec cette TV. 

N'hésitez pas à faire appel à Capitaine Caverne pour vos problèmes de carte T-CON

Je clôture ce sujet car mon problème est résolu.

Merci encore.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 07:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour,

Ravi que ton télé ai retrouvé des couleurs  Wink  félicitations pour le remontage de la carte et merci de ta confiance.
Cdt.

steph2009
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour,
je suis arrivé sur ce forum et je m'apercois que j'ai le même pb d'image pour le même modele de TV (samsung LE40A568)
Donc si je comprends bien il s'agit probablement d'un pb de carte T-CON, quelqu'un peut il me dire quelle est la difficulté de demontage/remontage, et le prix et disponibilité de la fameuse carte?

Merci d'avance!

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 14:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

salut

je peux te réparer ta carte si tu es intéressé, contactes moi par MP
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Boblebrico
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche une carte T CON AUO T400HW01 V4 CTRL BD    40T02-C02

Méme probléme pour moi image trés blanchatre et couleur FLUO sur ma tv samsung LE40A568

Je pense également que le probléme vient de la carte!!!

Merci pour votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 06:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour,
Je peux te fournir cette carte, contact en 
 pour les modalités.
Cdt.

Boblebrico
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 06:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Bonjour capitaine caverne,

je viens de te répondre en mp!

Merci.

Boblebrico
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568 Répondre en citant

Re bonjour capitaine caverne,

as tu reçu mon mail en mp?

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A568

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation