Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne lcd Bluesky WTFT19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flashark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:39 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

Bonjour, je recherche le schéma d'un moniteur lcd 19 pouces de marque Bluesky type WTFT19. Le défaut: Le boc alim à découpage externe fonctionne bien et délivre un bon 12 volts continu sous 50W, mais la led de façade clignote à un rythme de 3 fois par seconde environ. L'écran reste noir et les boutons de façade ne réagissent pas, sauf le bouton menu qui stoppe le clignotement, mais sans plus de résultat On peut penser qu'une alim interne au moniteur provoque ce défaut, mais je n'ai pas la doc. J'ai isolé l'ecran, les alims des néons et le défaut provient de la carte petits signaux a priori (j'ai même isolé l'alim du CI audio qui n'est pas en cause). Quequ'un peut-il m'aider ou me dire où trouver la doc, ou qui est le fabricant de ce Bluesky? Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:11 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

Salut,

Recherches d'autres infos sur les circuits pour essayer de trouver le constructeur.

A+.

zebird
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 08:02 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

bonjour j'ai les mêmes symptômes mais sur une autre marque et comme tu as l'air assez calé j'aimerais savoir si tu as fini par résoudre ton problème.merci.

Flashark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 16:13 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

Pour zebird, effectivement j'ai trouvé ma panne, sur la carte petits signaux et alimentation, il y a un circuit intégré à cinq pattes qui reçoit le 12 Volts continu du boîtier alim extene en pin 1(ref 1501-50)qui fait un 5,2 volts en pins 2 et 4 avec une petite self torrique et une doide schottky SR34 (D1) soudée en surface. Il y a un condensateur chimique de 220µF/16V relié en pin 4 (sérigraphié C44) qu'il faut remplacer. Attention, il est petit, j'ai été obligé de le souder à l'horizontal côté cuivre car le neuf était plus gros en gabarit. Ces écrans plats, y'a plus de place! Enfin ça marche. Regarde l'emplacement sur la photo floue, désolé, pas de mode macro.

Flashark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 16:41 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

Zebird, la photo n'est pas passée dans le message précédent. Je retentes pour que tu voies si c'est le même module dans ton écran. Agrandis la photo, un flèche rouge indique l'emplacement du condensateur chimique.

zebird
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 08:46 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

ok merci je me repere et j'y vais...

zebird
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 08:55 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

j'ai juste un doute car sur le message precedant tu ecris "c44 220µf ,16v" et sur la photo il est ecrit "10µf ,16 v c44" je ne sais que choisir,10 ou 220µf?

zebird
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 09:50 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

bon ça n'est pas du tout identique mais la panne etant vraiment similaire je vais rechercher sur la carte d'alimentation mais y a-il un moyen de verifier les cond sans les sortir du circuit?( j'ai peur que non....)merci

Flashark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:06 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

Excuse moi pour l'erreur sur la photo, c'est bien un 220µF 16v qu'il faut mettre.
Mais toi si ce n'est pas le même chassis tu peux essayer de chauffer légèrement les condensateurs avec la pointe d'un fer à souder pour voir si ça le motive à démarrer.
En effet, le fait de chauffer le condensateur peut lui redonner sa valeur d'origine momentanément et à ce moment, ton alim peut démarrer.
Repère bien la capa, mais n'insiste pas à trop le chauffer car ils ont une température max.
Bon courage, j'espère que tu vas trouver!

zebird
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:47 (2008)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

merci j'y travaille

Tryphon79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:25 (2009)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

Flashark a écrit:
Bonjour, je recherche le schéma d'un moniteur lcd 19 pouces de marque Bluesky type WTFT19. Le défaut: Le boc alim à découpage externe fonctionne bien et délivre un bon 12 volts continu sous 50W, mais la led de façade clignote à un rythme de 3 fois par seconde environ. L'écran reste noir et les boutons de façade ne réagissent pas, sauf le bouton menu qui stoppe le clignotement, mais sans plus de résultat On peut penser qu'une alim interne au moniteur provoque ce défaut, mais je n'ai pas la doc. J'ai isolé l'ecran, les alims des néons et le défaut provient de la carte petits signaux a priori (j'ai même isolé l'alim du CI audio qui n'est pas en cause). Quequ'un peut-il m'aider ou me dire où trouver la doc, ou qui est le fabricant de ce Bluesky? Merci d'avance.

Sad Bonjour,

J'ai eu le Pb identique, condo C44 changé c'est reparti ! ! ! Okay Mais ... Rolling Eyes lorsque j'ai rallumé la fois suivante,
l'écran s'allume avec des fréquences qui ne correspondent à rien et s'éteind au bout de quelques secondes ...

J'ai alors changé également le condo C42 (même 220µ 16V) sans succès ...

Quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes ???

Si on isole les 4 fiches éclairage néon, ça ne change rien : la led vire au rouge dans le même temps.

Merci à tous ...

Tryphon79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:35 (2009)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19 Répondre en citant

Very Happy

C'est fini ... l'écran semble hésiter avant de partir, mais une fois en route ça roule Okay

Il y a sûrement un Pb quand même, je ne vois plus le 'Manque signal d'entrée' ... quand je
l'allume sans câble ...

A suivre svp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: panne lcd Bluesky WTFT19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation