Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickbart
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 14:32 (2013)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image Répondre en citant

bonjour à tous,
tv LG 42LG7500, de 4 ans 1/2
depuis quelques jours je met un temps fou pour allumer ma télé
voyant rouge qui clignote 3 fois puis plus rien, écran noir, pas de son ni d'image, le seul moyen pour réussir a l'allumer c'est de le débrancher électriquement et attendre 1 H voir plus , avant d'essayer de la rallumer , et c'est pas sur d'y arriver.
2eme symptôme : lorsque j'ai enfin réussi a l'allumer l'image contient des traits a l'endroit ou il devrait y avoir de la couleur noir.

en ayant regarder sur le forum j'ai bien vu qu'il faudrait changer des condensateurs mais j'ai démonté la télé et visuellement je ne vois pas de condensateur bombé, faut il quand même les changer ?

ci joint les photos

Si quelqu'un a une idée , merci d'avance.

voici aussi les référence des cartes

alim LGP 42-08H
P/N:EAY4050520
EAX40157601/17 rev 2.0

carte T-con : LC37WU/LC420WU/LC470WU
P/N: 6870C-0202B

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 14:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:09 (2013)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Alors déjà vue ta dernière photo, je dirai problème de carte T con.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

mickbart
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:13 (2013)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour ta réponse, je vais encore chercher et attendre d'autres avis

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:04 (2013)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image Répondre en citant

bonjour,tcon a remplacer je pense...cordialement!

mickbart
Observateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 13:10 (2013)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image Répondre en citant

Bonjour, si je dois changer les condos pour l'allumage, je change tous les condos du secondaire ou seulement les 3 plus gros du secondaire.

merci d'avance.

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:17 (2013)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image Répondre en citant

bonjour,moi je changerais tous les condo du secondaire...,cordialement!

mickbart
Observateur

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:46 (2013)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image Répondre en citant

Bonjour, j'ai changé la carte t-con, et le pb d'image a disparu.Concernant l'allumage , une personne m'a changé des condensateurs de la carte D'alimentation car il n'avait pas de 5 volts qui sortait de la carte vers la carte de commutation
Après essai le problème a disparu mais il est revenu le lendemain , seul le fait de le débrancher électriquement pendant quelques minutes permet de rallumer la télé du 1er coup
Dois je changer tous les Condo ou est ce la carte de commutation qui pourrais être en défaut.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: 42LG7500, pb d'allumage et trait dans l'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation