Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUSTIN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 18:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

Bonjour, j'ai un ampli AKAI AM 2250. C'est une vieille génération ampli mais il fonctionne bien. Je l'ai passé à mon fils, il a du pousser un peu trop longtemps les watts  et a griller une sortie et une enceinte que je vais également réparer ( sale gosse). Rolling Eyes

J'ai remplacé les fusibles de sortie qui étaient HS.( 1.25 A) . J'ai mis des 5 A en attendant pour faire mes test de réparations car je n'ai plus de fusibles.

Constat une sortie HS un composant qui chauffe. Je pense qu'en le remplaçant et en mettant les fusibles adéquat tout devrait rentrer dans l'ordre sauf si problème  ailleurs.

Je vous mets en pièce jointe les photos de l'ampli et du composant défectueux.

J'ai besoin de votre aide pour identifier le composant afin que je puisse le retrouver.

Pour info je ne suis pas electro, j'ai juste envie, de réparer mon ampli.

voila mon p'tit composant

Je suis ouvert à tous vos avis et conseils.

Cordialement.

Dernière édition par JUSTIN le Ven 9 Aoû - 17:34 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 18:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 23:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie la tension symétrique de l'alim qui doit être de + et -35V.
Ton "p'tit composant" est une résistance de 0,47 Ohm de 2W.
Contrôle aussi la résistance  R14 => 100 Ohms.
Change le STK463 et les deux résistance.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 15:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

+1 avec Jules, ça sent le STK cassé tout ça....

Je sais pas si c'est facile à trouver cet ampli intégré?...
Apparement il y en a en vente sur Ebay.

JUSTIN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 20:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

Bonsoir,
Après vérification des données :
sortie alim environ + 26 volts et après pont redresseur +35,8 V et  -35,8 V.
le composant R14 est OK. Quel est son utilité ? Si j'ai compris c'est à la couleur que l'on reconnait une résistance, car j'ai du utiliser un plan de la carte que j'ai trouvé sur internet pour retrouver le R14.

OK j'ai testé les tension aux bornes du STK apparemment il y a des différences notables entre mes mesures et les indications du schéma.

Pour répondre à JPAT ebay me tente pas vraiment. Par contre j'ai trouvé un STK 465 apparemment c'est la même famille que le STK 463 seul la puissance change 2x25 W pour le 463 contre 2 x 30 W pour le 465.

http://www.sendspace.com/file/rcs1oe

Je vais partir à la recherche de ses composants.

A plus

JUSTIN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

Je reviens vers vous
Je suis tombé, pas par hasard, sur un site ou la resistance de 2 W 0,47 n'est plus trouvable, elle semble remplace par une 0,47 ohm 5W. Est-ce grave docteur?

http://www.donberg-electronique.com/catalogue/composants_passifs/resistance…
Sur ce site je trouve le STK 465 à 25 euros, et il n'est pas en france.

Sur un autre je le trouve enfin je suppose que c'est le bon à 10 euros et c'est en france.
http://www.indipc.fr/connectique,stk465-circuit-integre-conforme-norme-rohs…

Alors que faire ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

R14 est une résistance fusible (+35V) entre la patte 8 et 9 du STK.
Ok pour le STK465 (+/- 41V).
Aucun souci pour les 0,47 ohm 5W.
Bien sûr le STK à 10 euros est bon.
Ne pas oublier F4 => 2,5AT et F5 et 6 => 1,25AT !!!

Cordialement Jules

JUSTIN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de remonter mon ampli, j'ai changé les composants défectueux, remis en place les bons fusibles Okay .
Il tourne à merveille.
Je viens également de remplacer les HP de mes enceintes, elles sont en rodage et tout fonctionne à merveille.

Merci à tous pour les infos.

Cordialement
Justin

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 18:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] AMPLI AKAI fonctionne partiellement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation