Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony WEGA KV32CS71B image verdatre + led clignote 5 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorf
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Sony WEGA KV32CS71B image verdatre + led clignote 5 fois Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps, mon TV WEGA KV32CS71B avait sa LED qui clignotait 5 fois en rouge et l'image comportait des traînées horizontales vers la droite.
Depuis hier, il n'y a plus de trainée mais :
- l'image est uniformément verdatre comme le montre la photo (issue d'une WII mais l'image est pareil quelque soit la source) 
- la LED clignote toujours 5 fois (qui indiquerai pb de balance de blanc, c'est le moins qu'on puisse dire !!! Wink
- l'image TV met 2 ou 3 minute à apparaître (capa séchée mais vers où ?)

Je suis électronicien mais la TV n'est vraiment pas mon fort, je n'y connais quasi rien...

J'ai testé sur la platine CRT les signaux R+/-, B+/-, G+/- ils sont présents et semblent correctes, de même amplitude. Idem au culot du tube les signaux R,V et B qui sont présents et correctes eux aussi.

J'avoue ne pas savoir où chercher et suis aussi preneur du schema si dispo

D'avance merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 12:23 (2013)    Sujet du message: Sony WEGA KV32CS71B image verdatre + led clignote 5 fois Répondre en citant

Bonjour,
Vérifiez la résistance R7382 (100 ohms-1/2 w) sur le filtrage des G2,
située sur la platine CRT.
Cordialement.

gorf
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 15:25 (2013)    Sujet du message: Sony WEGA KV32CS71B image verdatre + led clignote 5 fois Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse, Verwil

Bien vu pour la zone du pb : la résistance R7382 est bien à sa valeur et dans sa tolérance MAIS, résistance en l'air pour la mesurer, j'ai mesuré un court-circuit franc entre ses pastilles. Le pb se situ donc bien autour d'elle mais en suivant les pistes je ne vois pas d'autres composants qui pourrait provoquer ce CC.
En agissant sur VR7375 qui est à proximité, je n'observe aucune modification de l'image. Le réglage semble donc bien HS.

D'autre part, après avoir fouillé un peu sur le fonctionnement d'un TV, G2 est donc l'anode accélératrice, sa tension devrait être théoriquement comprise entre 400 à 800V. Or mesurée au culot du tube, cette tension n'est que de 353V, c'est normal ?

Un bout de schema autour de G2 et/ou tensions à relever m'aiderai à trouver ce CC, mais je ne trouve rien à ce sujet sur le net
J'ai oublié de préciser que j'ai bien sûr fait un control visuel complet, composants et soudures sans rien voir d'anormal.

Cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 20:44 (2013)    Sujet du message: Sony WEGA KV32CS71B image verdatre + led clignote 5 fois Répondre en citant

Bonsoir,
Vérifiez également R7385 et C7379 .
Le réglages des G2 se fait par le potentiomètre SCREEN, qui se trouve sur le transfo THT (repérez sa position avant d'y toucher).
Le bon réglage est correct juste après la disparition des retours lignes sur l'écran.
VR7375 sert a régler la convergence horizontale statique.
Vous devriez pouvoir trouver le schéma sur le site :www.elektrotanya.com (chassis Sony AE6B).
Attendre l'inscription "GET MANUEL" en dessous pour le télécharger
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Sony WEGA KV32CS71B image verdatre + led clignote 5 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation