Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir sur PHILIPS 42PFL9742D/19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur PHILIPS 42PFL9742D/19 Répondre en citant

Bonjour,

j'ajoute ce petit topic pour ceux qui cherche sur Internet une panne en référence avec ce téléviseur.

Il y a 3 semaines, je pars pour 15 jours et ma femme me préviens que la TV ne fonctionne plus, mais que le son est toujours là.

En rentrant, la télé venant de chez DARTY, nous décidons de faire appel au SAV. 

Habitant en Belgique à 500 m de la frontière, le SAV très disponible (et notons-le sans Data Center situé au Maghreb) passe rapidement à la maison.

Le technicien, ne démonte rien, ne fait aucun test, et m'appelle pour me dire que ce sont les INVERTERS, et qu'il faut les changer (évaluation du prix : 200 € + la main d'oeuvre), me demande si l'on est ok, puis encaisse 64 €.

Cool, mais un peu cher à mon goût (je fais une visite médicale à domicile remboursée pour 32 € !). 

Mais bon, soit ! j'ai un diagnostic.

Je me renseigne donc sur Internet, et notamment sur ce forum, et trouve les pièces sur Internet facilement.

Je m'occupe donc de les remonter (pas facile, car il faut démonter tout le châssis principal, un des 2 inverters étant caché dessous ce châssis), mais pas de problème au niveau électronique, il faut juste débrancher quelques connecteurs et ne pas se tromper en les remontant (faites des photos...)

Ok, ça y est !

Je branche le poste... Et voilà : je vois tout de suite les infos en haut de l'écran...

Tout fonctionne à merveille !

Coût de la carte, expédition comprise : 102 € (livrée en 3 j)

Donc si vous avez le même problème n'hésitez pas ! 
Cela ne vous coûtera pas très cher et évitera un téléviseur à la décharge (contribuer au bilan carbone à votre façon !   Very Happy  

A vos tournevis...

Mac

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation