Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gjjpv
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:29 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Bonjour

J'ai un téléviseur lcd phillips 37PFL5603H/10 depuis 12/08

Mes enfants on éteint par erreur la tv avec la télécommande puis l'ont rallumée dans la foulée, mais la : l'image est devenue de très mauvaise qualité avec dominance de rouge et depuis c'est toujours pareil quelque soit l'entrée video utilisée... Par contre tout le reste (accès au menu, changement de chaine, etc...) fonctionne très bien y compris le son. 

Ce que je peux préciser, c'est que la nappe entre la carte de connectique video et la petite carte (au centre de la tv) qui est reliée a la dalle, est bien connectée.

Cependant sur le connecteur relié à la grande carte de connectique, le blindage est décollé de la partie métallique du connecteur...

Le reste a l'air en parfait état, soudure, connecteur etc...

Qu'en pensez vous ? Est ce la nappe et par conséquent peut être plus..., ou bien la petite carte au centre du tv que l'on appelle t-con ? ( j'ai lu des réponses sur le forum concernant la mise en cause de cette carte)

Merci pour votre réponse !

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:02 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet c'est peut être un pb de T-Con, il faudrait nous donner la réf de cette carte.
Tu peux également mettre une photo du défaut bien visible, pour cela voici un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Cdt.

gjjpv
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 10:31 (2013)    Sujet du message: Voici la photo de l'image Répondre en citant

Bonjour

Merci pour la réponse rapide. 

Voici donc la photo de l'écran tv, je post aussi la photo de la carte que je soupçonne défectueuse, mais sans aucune certitude bien sur, juste car j'ai lu sur d'autre post que cela pouvais être elle...

Merci de votre aide

Cordialement

Gilles.

PS : la nappe a son blindage décollée de la partie métallique du connecteur mais lorsque j'appuie dessus pour les mettre en contact cela ne change rien...et les connecteurs ont été nettoyés.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 06:03 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Bonjour,

Je peux te fournir cette carte, contact en
pour les modalités.

Cdt.

gjjpv
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 08:48 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Bonjour, 

Ok merci, mais avant tout je n'ai aucune certitude que ce soit elle le problème...aucune réponse formelle non plus...

Cdt 

claude49
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:57 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Bonjour gjjpv
Très récemment, j'ai eu exactement le même problème sur ma TV LCD de marque Teco (images solarisées) et j'ai fait confiance à Jules et au capitaine caverne. Il m'a envoyé une carte T-CON (vérifiée et testée) et depuis ma TV fonctionne nickel.
Cordialement
Claude

gjjpv
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 11:10 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Claude 

Je veut bien faire confiance certes , surtout que j'ai aussi 2 autres tv a réparer pour ma famille...lol

Mais pour l'instant personne ne m'a certifié que mon problème vient bien de cette carte...

J'ai contacté captaine caverne en mp et ensuite...inchala...

Cdt

claude49
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:14 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Bonjour gjjpv
ce symptome d'images solarisées est connu des techniciens du forum, fais une recherche dans le forum et tu verras que dans la majorité des cas, c'est la carte T-CON qui est en cause. donc le risque est limité.
Cordialement
claude

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 07:36 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

A Gjjpv, oui la T-con est responsable de ce défaut a 98%

A Claude, merci pour la pub  Okay

Cdt.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 15:43 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

bonjour

je peux vous réparer votre carte T-con, contactez moi en MP si vous êtes intéressé
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:08 (2013)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603 Répondre en citant

bonjour

pb résolu la carte T-con a été réparée, sujet clos

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: Mauvais affichage sur écran lcd Philips 37PFL5603

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation