Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma Samsung PS42A466P2M ne s'allume plus (clic)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lefarfadet
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42A466P2M ne s'allume plus (clic) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens donc vous exposer mon petit souci de plasma.

Marque
: SAMSUNG
Modèle : PS42A466P2M
Date d'Achat: novembre 2008
Défaut constaté : Elle fait clic comme si elle allait démarrer mais ne démarre pas. Au bout de 2-3 sec, elle refait clic comme si elle allait démarrer mais pas mieux....etc....
A savoir: la lumière bleu en bas de l'écran s'allume correctement.
De plus: J'ai ce problème depuis 1 an, cela a empiré sur les 6 derniers mois (c'est à dire qu'il fallait au moins une dizaine d'essais pour l'allumer) et depuis une semaine, même après 50 essais elle ne s'allume plus. Sad

Alors en faisant des recherche, je suis tombé sur le mythique pb de condensateurs. La petite particularité est que les condensateurs qui claquent habituellement ont l'air correctes dans mon cas, ils ne sont pas bombés.

Cependant, j'ai remarqué deux plus gros condensateurs (450V / 220uF) qui ont l'air d'avoir souffert.
Sur la carte d'alimentation, il y a trois gros condensateurs , dont deux qui ont l'air amochés :

En rouge, ceux qui sont moches, et en bleu celui qui est intact:

En cherchant un peu sur le forum, je suis tombé sur un sujet avec exactement la même carte que moi, et les trois condensateurs  ont l'air propre:

Voici d'autres photos de mes deux condensateurs  qui ont l'air HS, j'ai l'impression qu'ils sont légèrement bombés:

Et voici une photo du condensateur qui à l'air en bon état:

J'ai testé les fusibles qui sont OK.
Je n'ai pas encore testé les condensateurs, car il faut d'abord que je les désoudes d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas électronicien).

Et ma question est: Pensez vous que le changement de ces deux condensateurs peut résoudre mon problème de démarrage? Ou est ce que je dois acheter une nouvelle tv? (Les prix en réparation sont vraiment exorbitants).

Merci à tous par avance,

Le farfadet

Dernière édition par lefarfadet le Lun 5 Aoû - 08:25 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lefarfadet
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 08:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42A466P2M ne s'allume plus (clic) Répondre en citant

Problème résolu.... J'ai changé la télé! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42A466P2M ne s'allume plus (clic)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation