Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TX42PFS20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gamer85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 18:48 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

Bonsoir, dans l'espoir de réparer le plasma de mes parent, je viens cherche de l'aide ici. C'est un Tx42Pfs20 de mai 2011 qui, comme par hasard, par en banane 1 mois après la fin de la garanti.
Au début, après l'appuie sur le bouton sur côté, la led verte clignotait, puis un gros clac, un bruit de selfi qui se charge et les + de 20 let rouge qui arrivent ( on a arrêter de compter car ça n'arrêtait pas).  

On contrait plus ou moins le problème en maintenant une chaine sur la télécommande et quelque redémarrage, et maintenant plus rien.

J'ai tout démonté nettoyé, changé la powerboard pensant que, du fait que le clac venait de la, un truc était mort dedans, mais rien, toujours le même problème. Dans un ultime soubresaut, on a eu du son et pas d'image, mais vraiment impossible de le redémarrer depuis.

La dalle est bonne, mais c'est une des 4 main board qui me troll, le problème, c'est que je sais pas laquelle c'est. Je me tourne donc vers l'expert que tu est M Duvdu, parceque là j'ai plus d'idée. Merci de l'aide que tu apportera.

Marque : panasonic
Model : TX42PFS20
Default constaté : + de 20 led rouge au démarrage, un clac dans la power board, un bruit de selfi qui se charge, pas de son pas d'image
Les mesures effectuées : nettoyage complet et changement power board
Photo de la platine (avec flash): http://www.hapshack.com/images/jPBqW.jpg
Photo de la platine (sans flash): http://www.hapshack.com/images/13q9U.jpg

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 18:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:41 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

bonjour

recomptez et soyez attentif au nombre cyclique de clignotements de la led rouge et tenez moi informé.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Gamer85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 15:09 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

Bonjour Duvdu, je m'en occupe. Y a t'il cependant une limite a ces led rouge?

Gamer85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 15:42 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

Alors je suis resté plus de 15 min a compter les led rouge, il a y a eu au bas mot au moins 150 clignotements espacés d'environ 2.5s, et ça continue indéfiniment.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:47 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

bonjour Shocked Shocked

normalement la led doit clignoter entre 1 à 14 fois par cycle avec un temps de pause entre chaque cycle...le plus fréquent sur ce chassis  est 4 ;7 ou 10 clignotements. si ce n'est pas le cas votre panne est atypique.

cdt duvdu

Gamer85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 17:30 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

ben je sais pas, c'est bien la led rouge qui en dessous de la dalle , ecran de face, chui pas bête ^^? Quelle car ça pourrait être? Sachant que essayer en debranchant les nappe orange et l'alim de la carte de gauche , puis celle de droite alternativemet, mais rien.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 20:33 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

.... Shocked Shocked il ne fallait surtout pas débrancher les nappes oranges maintenant vous avez dû claqué une autre carte...bon courage car je ne peux malheureusement plus vous aider à distance: désolé. 
Ce modèle est très particulier à dépanner et on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.. Ceci dit je ne comprends pas pourquoi la Led rouge clignote continuellement ...est ce suite à votre mauvaise manipulation?

Cdt. Duvdu

Gamer85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:02 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

non car, elle clignotait deja ainsi avant même de démonter le panel arriere. Donc du coup maintenant, c'est irréparable?

Gamer85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:43 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

mais c'est pas sur que tout a claqué. quel test je peu faire pour tester?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 06:42 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

Bonjour

La Led rouge clignote généralement en continu lorsque une touche clavier ou télécommande reste actionnée ou coincée.
Sinon  cette panne très particulière demande une intervention en atelier.
On ne peut malheureusement pas tout faire à distance.
Cdt. Duvdu

Gamer85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:25 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

d'accord. Et des atelier qui repare les plasma Panasonic, y'en t'il sur l'ouest de la france Duvdu? Peut être avez -vous une liste?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 13:25 (2013)    Sujet du message: TX42PFS20 Répondre en citant

bonjour

merci de me communiquer votre localité ici ou en
.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: TX42PFS20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation