Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:30 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

Bonjour,

j'ai à peu près le même problème que celui décrit dans l'article suivant :

Image en Négatif (qui solarise ?) sur un Philips 37PFL7603H

sauf qu'il ne s'agit pas du même appareil. L'image est à peu près la même, mais plus claire.

Cela dure depuis 1 mois environ. Chez Auchan, on a dit à mon beau père que l'appareil était foutu, ou quasiment.  Evil or Very Mad

Moi, je pense qu'il s'agit surement d'une carte T-CON, mais je ne suis pas sûr de ce qui est monté sur cet appareil.

Il semble par ailleurs que depuis un jour ou deux, l'écran devienne plus foncé. La télécommande et le son sont normaux.

Quelqu'un peut-il me donner une réponse, et une idée du prix du composant ?

Merci....

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:12 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

Bonsoir,

Oui possible que la T-Con soit responsable de ce défaut, faudrait démonter pour avoir la réf......
Cdt.

Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:19 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

C'est la télé de mon beau-père.

Je vais la récupérer, la démonter et essayer d'avoir des références.

Y a-t-il dans le forum un schéma ou une photo pour m'indiquer quel circuit est cette carte T-CON ?

Merci

cordialement

P.S. Je viens de réparer mon propre 42PFL9742D/19 qui n'avait plus d'image, mais encore du son : panne classique : changement des inverters, problème résolu pour environ 100 € !  Razz Razz Razz

Dernière édition par Macgyver75 le Jeu 25 Juil - 11:47 (2013); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 05:59 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

Bonjour,

La T-Con est en haut au milieu de l'écran sous un blindage métallique, tiens nous informé.
Cdt.

Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 10:17 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

J'ai trouvé un document très interessant à télécharger (28 Mo)

http://elektrotanya.com/philips_q528.2e_lb_32pfl7803d10-.pdf/download.html

le Service Manual des TV  de la même gamme. Avec des instructions et des possibilités d'obtenir de l'information avec juste la télécommande. A connaître.

Je peux aller chercher les références de la T-CON  (ou n'est-ce pas plutôt LCD Dysplay ?), mais peut-on être à peu près sur que c'est cela qui est en cause ?

Voici une image en mode dépannage. En fait, quand on change les menus, les précédents restent imprimés sur l'écran, comme si le rafraîchissement de l'écran ne se faisait pas ...

On voit distinctement "SW Maintenance" et "PHILIPS"

A Bientôt

Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:28 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

Je posterai 2 images montrant l'écran de la TV et l'image originale sur l'écran de la caméra.

En attendant la carte LCD Dysplay est : FT-5531T05C02688J60001N2P600481605

ou plus simplement : 31T05-C02
T315HW01

La référence trouvée la plus commune :  T315HW01

la carte SSB (ou carte principale : 68616435013854  - 12NC Dysplay SSB)

a plus tard.

Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:41 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

Voici les 2 images :

Caméra :

Ecran TV : 

Par ailleurs, y a-t-il un paramétrage variable de cette carte suivant les fabricants de TV (Samsung - LG et Philips utilisent cette carte !) : la compatibilité est-elle totale entre les cartes des différents fabricants ? Si quelqu'un sait répondre (dans le cas d'une carte achetée d'occasion en provenance d'une TV d'une autre marque)

Bon Week End.

Mac

Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 09:47 (2013)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H Répondre en citant

Pas de réponses ?
Embarassed   Rolling Eyes

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation