Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blondi20
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 20:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonjour à tous

Marque LG

Modèle 42PC55 ZB.AECYLMP

Châssis PDP42X40523

Carte d’alimentation YPSU-J014A (B) Rev 2.4

Défaut constaté pas d’image écran noir

Voyant clignote 4 fois vert avant de rester fixe en vert. Le son fonctionne.

Voici les mesures sur la carte d’alimentation:

VS                               203,2V

VA                              59,2V

3,4V                            3,385V

5V                              4,98V

6V                               6,06V

12V                            12,09V

19V                            19,03V

Cette télé n’a pas fonctionné depuis près de 2 ans suite à la panne écran noir, j’avais remarqué que l’IPM de la carte YSUS était en cc. J’ai donc changé l’IPM sur la carte YSUS et sur la carte ZSUS mais l’image reste noire.

J’ai fais les mesures à la sortie de la carte YSUS tous les fusibles sur les cartes YSUS et ZSUS sont Ok.

Voici les mesures sortie carte YSUS

VS                              204,6V

VA                             59,2V

5V                              4,94V

Ce qui m’inquiète ces les 203V à la sortie de la carte d’alimentation alors que je devrai avoir 192V maximum 195V d’après l’étiquette. N’ayant pas de schéma de la carte d’alimentation je ne sais ce que je devrai changer. Tous les condensateurs semblent OK. D’autre part je voudrai savoir si c’est ce voltage pour VS qui fait qu’il n’y ai pas d’image.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur, je vous remercie d’avance

Dernière édition par blondi20 le Lun 29 Juil - 20:44 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir blondi20,

Les tensions Va et Vs peuvent s'ajuster sur la carte alim (voir les potars Va et VS Adj).

"J’ai fais les mesures à la sortie de la carte YSUS ..."  ? faut en dire plus ...
Une photo de l’étiquette serait un plus.
Regarde aussi ces sujets : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=42PC55&search_terms=any&se…

Cordialement Jules

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 19:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci à toi Jules de m'avoir répondu.
Je te joins les 2 photos concernant les étiquettes des carte YSUS et ZSUS. Pour le réglage du voltage de VS je n'arrive pas à le régler j'ai ou 205V ou 2 ou 3V, y aurait-il une astuce pour ce réglage?
En ce qui concerne les mesures à la sortie de la carte YSUS j'ai mesuré les tensions sur le connecteur (P4) qui branche la nappe qui va vers la carte ZSUS.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait mesurer sur la carte YSUS.   
Cordialement Blondi20

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 19:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Je ne vois pas mes images je vais refaire un essai

Au cas ou cela ne serait pas lisible voici les références

YSUS EBR39206201
ZSUS EBR39206601

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonjour blondi20,

Refait une mesure des tensions sur l'alim (Va et Vs) après avoir débranché les cartes YSUS et ZSUS.
Met-nous une photo de l'alim.
Oups pour la photo de l’étiquette, je parlai de celle de la dalle (avec les tensions).
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 19:48 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir Jules

Pour la photo de l'étiquette j'avais mal compris, je joins les photos de la bonne étiquette et de l'alimentation.
J'ai fais les mesures avec YSUS débranchée je n'ai qu'une seconde avant que cela tombe.
VA           59,5V
VS            202V 
j'ai aussi refait les mesures avec YSUS de branchée
VA           59,5V
VS           entre 2V et 209 suivant la position du potar je me demande s'il n'est pas foutu.
Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir blondi20,

Je ne connais pas cette alim.
"VS  entre 2V et 209 suivant la position du potar je me demande s'il n'est pas foutu." essaye un nettoyage ou change le.
Essaye également de raccorder sur l'alim une ampoule a filament sur Va et une sur Vs à la place des cartes YSUS et ZSUS pour simulé une charge (60 à 100W-230V~).
Tiens-nous informé si Vs est stable.

Cordialement Jules

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 19:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir Jules

J'ai fait les tests que tu as demandé, tout d'abord j'ai fait le test à la sortie de l'alimentation en branchant les lampes sur la nappe qui se branche sur YSUS et la miracle je peux régler le voltage de VS. j'ai donc réglé VS sur 192.4V et VA sur 60,2V.
J'ai ensuite branché les lampes sur la nappe à l'entrée de ZSUS et j'ai refait le test sur l'alimentation comme avant et je trouve le même voltage, puis j'ai fait le test à la sortie de YSUS la ou se branche la nappe qui va vers ZSUS et la aussi j'ai le même voltage.
Le voltage reste stable sur VS comme sur VA.
Je suppose donc que c'est ZSUS qui me cause les problème de voltage sur VS car si je rebranche le tout normalement j'ai 204,4V sur VS.
Ton système avec les lampes est à retenir, moi j'utilise une lampe à la place d'un fusible qui a claqué pour voir s'il y a encore un CC.
Que faut-il tester sur ZSUS pour régler le problème?
Merci à toi
Cordialement
Blondi20   

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 23:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir blondi20,

Déjà ton alim me semble correct.

Donc quand la carte Z-sus est connecté la tension Vs monte à 204V ?
Vérifie aussi les tensions Vy et Vzb.

La tension Vy aux bornes de R65 de la Y-sus.
Pour Vzb aux bornes d'une vis de masse et de la semelle de Q2 sur la Z-sus.

Cordialement Jules

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir Jules

J'ai fait les mesures que tu m'as demandé
Carte ZSUS branchée
Vy                     -151,7V
Vzb                     149,6V
Carte ZSUS débranchée
Yy                     -151,6V
Cordialement Bondi20 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 22:48 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir blondi20,

Vzb me parait correct.

Vy est un peu haut, mais Vs est aussi à 204V.
Essaye d'ajuster la tension de Vy avec VR4 pour voir ?
Vérifie également les tensions sur les régulateurs de la carte Y-sus, l'une d'elle doit transiter par la carte CTRL jusqu'à la Z-sus.

Maintenant dans ton 1er message tu dis:
J’avais remarqué que l’IPM de la carte YSUS était en cc. J’ai donc changé l’IPM sur la carte YSUS et sur la carte ZSUS mais l’image reste noire.
J’ai fais les mesures à la sortie de la carte YSUS tous les fusibles sur les cartes YSUS et ZSUS sont Ok.

Pas de piste cassées ou arrachées lors de l'échange des IPM ?
Les fusibles OK, même le cms 1,5A pour le 5V ?
La carte Y Drive est OK ?

A par cela plus beaucoup d'idée ...

Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonjour Jules

Bonne nouvelle la télé fonctionne, je trouve l'image un peu rouge mais comme je ne suis pas habitué aux télés plasma je me trompe peut être il va falloir que je la test.
Franchement je n'ai rien compris, j'avais d'abord réglé la tension Vy avec la carte ZSUS débranchée car comme elle me posait des problèmes pour régler les autres tensions je me suis dis que ce serait mieux, puis après je l'ai réglé avec la carte branchée sans trop de conviction et la tout à coup je remarque que j'ai une image.
J'ai remonté le pied pour pouvoir la remettre à la vertical.
Pour le moment je la test. Je vais mettre résolu d'ici quelques jours après les tests.
Dans tous les cas je te remercie car sans toi je n'aurai jamais pu la réparer et sa deuxième vie c'est grâce ton aide.
Mille fois merci
Cordialement
Blondi20 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 22:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir blondi20,

Content que ton télé refonctionne ...
Toutes les tensions sont OK ?
Pendant tes tests vérifie les tensions ...
Met nous aussi des photos des cartes et de l'image, ça peut aider d'autres ...

Cordialement Jules

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 20:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir Jules

Bon voici les tensions
VS             192,4V
VA               60,2V
Vy            -145,2V   Un peu difficile à régler car le timmer se trouve sous le chassis je ne peux plus lire sa réf
Vzb            149,6V

Je joins aussi quelques photos
Merci à tous
Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé Répondre en citant

Bonsoir blondi20,

Merci pour ton relevé et tes photos .

Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] lg 42pc55 zb écran noir et vs trop élevé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation