Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLAQUE A INDUCTION : 2 plaques grillées !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ETTESILETTE
Observateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: PLAQUE A INDUCTION : 2 plaques grillées ! Répondre en citant

bonjour
j'avais une plaque '(ou j'ai) à induction 4 feux sans marque, achetée chez VIAL qui marchait très bien.
Puis il y a eu un violent orage qui a fait tout disjoncter, à ce moment-là je précise que je n'utilisais pas ma plaque. L'électricité n'est pas revenue et j'ai dû faire venir un employé d'EDF qui m'a changé les fusibles à l'extérieur de ma maison (je suis en triphasé) qui avaient tous les trois brûlé, et tout s'est remis correctement en place;

Lorsque j'ai voulu utiliser la plaque, j'ai allumé deux plaques, thermostat 4 et 2 pour l'une et l'autre et j'ai voulu faire chauffer plus rapidement sur une autre plaque, et donc j'ai mis au maximum, 8 OU 9. Ordinairement je n'ai jamais eu de problème en procédant ainsi. Tout aussitôt la plaque a fait disjoncter le disjoncteur, de même que le petit disjoncter correspondant à la plaque vitro céramique. J'ai tout remis en place. J'ai senti une odeur de brûlé sous la plaque, avec le message E 4, qui lorsque j'allume la plaque est définitivement en service et clignotte.
Hier j'ai voulu utiliser ma plaque de la même façon, en mettant encore un feu à 9 et en utilisant les deux autres plaques restantes à chauffage moyen environ 4 ou 5, et la même chose s'est produite, c'est grillé de nouveau, avec même topo pour les deux disjoncteurs et aussi le même message d'erreur.

J'aimerais savoir si la "nouvelle installation électrique" est la cause de ces pétages de plomb ou de fusible ! bien entendu, je ne vais pas renouveler l'expérience avec les deux feux qui me restent. Si je les utilise à moyenne température, tout semble (pour le moment) bien aller...

J'espère de vous quelque réponse qui m'aidera à comprendre.
Je vais néanmoins rappeler EDF pour leur poser quelques questions relatives à cette récente installation. Je n'ai pas l'impression que ce soit ma cuisinière qui sont défectueuse, car elle n'a que 2 ans et elle a toujours très bien marché

JE vous remercie de votre aide
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation